Livraison de surgelés à domicile Picard
Découvrez les recettes, les suggestions et les menus pour trouver des idées pour chaque plat.
Idées à cuisiner Tout afficher
  • Les suggestions
La recette du mois
La recette du mois

Cocotte de poulet et de champignons à la forestière

Découvrir

Fermer
Les actualités Tout afficher

Le poisson à l'honneur chez Picard, qui l'eut cru ? : Les amateurs de poissons crus sont de plus en plus nombreux en France. Rien de tel en effet pour retrouver la ...

Lire la suite
Le poisson à l'honneur chez Picard, qui l'eut cru ?

Picard s’engage en faveur du bien-être animal : Dans le cadre de sa politique de développement durable, Picard a initié depuis 2015 des démarches....

Lire la suite
Picard s’engage en faveur du bien-être animal
Picard vous répond
Qualité et savoir-faire

Qualité & Savoir-Faire

Découvrez tous les sujets qui
nourrissent l'alimentation,
et nos réponses : petits secrets et grandes vérités au menu.

Parcourir

Fermer
Tendance

À la découverte des nouvelles céréales

 

L’orge et l’avoine, une richesse méconnue

Rare dans nos assiettes, l’orge et l’avoine appartiennent à la famille des graminées. L’orge regorge de fibres et de glucides complexes. Céréale historique de l’Europe et de l’Amérique du Nord, c’est d’ailleurs elle qui est à l’origine du malt utilisé pour confectionner la bière.

L’avoine est, elle, source de protéines, de zinc et riche en éléments minéraux (magnésium, phosphore et fer) ainsi qu’en fibres.

Et le boulghour ?

À ne pas confondre avec la semoule, le boulghour est devenu une céréale fréquente dans notre alimentation : il lui arrive de détrôner le riz et les pâtes ! C’est, en fait, du blé dur débarrassé de son enveloppe externe (le son), germé, précuit à la vapeur avant d’être séché et concassé.

Cette graine qui se cuit dans 3 fois son volume d’eau est parfaite pour préparer taboulé, kebbé et autres salades, mais accompagne aussi très bien les plats chauds, comme le poisson. Une fois cuit, sa valeur nutritionnelle est très proche de celle des pâtes cuites ou de la semoule.

Quinoa, le riz des Incas

Surnommé “le riz des Incas”, le quinoa n’est pas tout à fait une céréale, puisqu’il appartient à la famille de la betterave (les Chénopodiacées). Source de protéines et de zinc, riche en fibres, magnésium, fer et phosphore, c’est une des plantes les plus nutritives du monde, considérée comme l'une des meilleures protéines végétales de la planète. Elle contient aussi des acides gras essentiels. Sans gluten et pauvre en lipides, le quinoa convient bien aux régimes alimentaires.

 


Quelques suggestions :
Suivant