Livraison de surgelés à domicile Picard
Découvrez les recettes, les suggestions et les menus pour trouver des idées pour chaque plat.
Idées à cuisiner Tout afficher
  • Les suggestions
La recette du mois
La recette du mois

Salade de lentilles

Découvrir

Fermer
Les actualités Tout afficher

Céréales et légumineuses : De vraies alliées pour la santé...

Lire la suite
Céréales et légumineuses

Bilan de notre engagement en matière de RSE : Picard, un acteur engagé !...

Lire la suite
Bilan de notre engagement en matière de RSE
Picard vous répond
Qualité et savoir-faire

Qualité & Savoir-Faire

Découvrez tous les sujets qui
nourrissent l'alimentation,
et nos réponses : petits secrets et grandes vérités au menu.

Parcourir

Fermer
Tendance

La main à la pâte

La pâte feuilletée, prête à tout

Tarte, tourte, chausson, millefeuille, palmier... la pâte feuilletée sait y faire : non sucrée, elle s’utilise pour des recettes salées et pour les desserts. Pratique, elle se conserve 2 à 3 jours au réfrigérateur et supporte très bien la surgélation.

Et pour l’apéritif, elle fait d’excellents amuse-bouches : dorée à l’oeuf, garnie de graines de pavot ou de fromage ou alors de manière plus sophistiquée : tartinée de tapenade, roulée, puis coupée en fines bandes et dorée au four.

La pâte brisée pour les tartes

La pâte brisée permet d’improviser aussi bien une tarte aux fruits qu’une quiche. Elle est idéale pour les desserts pas trop sucrés. Et pour les garnitures crémeuses, faites cuire avant la pâte « à blanc » pour l’imperméabiliser et conserver un fond de tarte bien croustillant. Pensez à disposer sur la pâte des noyaux de cerises ou des pois secs pour éviter que la pâte ne gonfle.

Autre astuce : pour que les bords de la pâte ne se réduisent pas à la cuisson, recouvrez-les de papier aluminium avant de la passer au four.

La pâte sablée pour les tartes fruitées

Gourmande, sucrée et friable, la pâte sablée accueille parfaitement les fruits et les garnitures crémeuses. Elle se marie très bien avec les fruits crus : veillez à cuire la pâte à blanc avant.

Excellente nature, innovez en la saupoudrant de poudre d’amandes, de cacao ou autre parfum !

La pâte à pizza... que pour les pizzas ?

La pâte à pizza, ne sert pas qu’à faire des pizzas ! Présentée en boule pour obtenir une pâte plus ou moins épaisse, créez la surprise en préparant une pissaladière, une tarte flambée, une tourte... Ou encore des petits pains maison au fromage, curry, oignon, lardons... puisque la pâte à pizza est avant tout une pâte à pain, contenant très peu de matière grasse (10 fois moins qu’une pâte feuilletée)

Pour gagner du temps, pensez aux pâtes Picard : Si elles sont pur beurre c’est pour être plus savoureuses et plus croustillantes. Et comme elles sont pré-étalées, il suffit de les déposer dans le moule sur leur papier cuisson pour obtenir une cuisson homogène grace à leur épaisseur très régulière.


Quelques suggestions :
Suivant