Découvrez les recettes, les suggestions et les menus pour trouver des idées pour chaque plat.
Idées à cuisiner Tout afficher
  • Les suggestions
La recette du mois
La recette du mois

Gigot d'agneau en croûte de thym et olives

Découvrir

Fermer
Les actualités Tout afficher

Picard s’engage en faveur du bien-être animal : Dans le cadre de sa politique de développement durable, Picard a initié depuis 2015 des démarches....

Lire la suite
Picard s’engage en faveur du bien-être animal

Une nouvelle gamme 100% veggie : demain, tous végétariens ? : Faisons le point sur la question et découvrons les innovations de Picard....

Lire la suite
Une nouvelle gamme 100% veggie : demain, tous végétariens ?
Picard vous répond
Qualité et savoir-faire

Qualité & Savoir-Faire

Découvrez tous les sujets qui
nourrissent l'alimentation,
et nos réponses : petits secrets et grandes vérités au menu.

Parcourir

Fermer
Nutrition

La soupe : un concentré de nutrition

Un potage, pour quoi faire ?

La soupe hydrate efficacement : elle peut contenir jusqu’à 90% d’eau pour les plus liquides et est, peu calorique. Pour les recettes plus épaisses qui contiennent des morceaux de légumes (comme le minestrone), elles apportent des fibres qui assurent la satiété ainsi qu’un bon transit intestinal.

Les légumes qu’elle contient offrent une grande variété de vitamines (surtout A et B) et des sels minéraux (potassium, calcium...). 

Pensez aux légumineuses (lentilles, haricots secs, ...), elles apportent magnésium, fer et cuivre, et aident à lutter contre l’anémie.

Une soupe différente tous les soirs !

Certains aliments se glissent volontiers dans les soupes : les fruits de mer riches en protéines animales de qualité, le fromage (râpé, en cubes ou en copeaux) riche en calcium, une huile parfumée (olive, sésame, pépins de courge…) source de bonnes graisses insaturées !

Privilégiez les ajouts raisonnables. Même s’ils vous font envie, la crème fraîche, les lardons et autres charcuteries ainsi que tous les aliments caloriques et riches en graisses saturées sont superflus.

Et pour les plus pressés, il existe une gamme de soupes toutes prêtes variées chez Picard (nature ou gourmandes, froides ou chaudes) !

Le saviez-vous ?

Idéalement, la soupe devrait se boire au bol, au lieu d’être mangée à la cuillère car nos papilles gustatives sont placées sur le dessus de la langue et le dos de la cuillère « à soupe » empêche donc le contact entre nos papilles et le potage.

Consommé chaud, le potage chaud, fait office de décontractant musculaire et nerveux. En commençant un dîner par un potage, vous apaisez la faim tout en évacuant une partie du stress de la journée.

 

> Retrouvez les soupes & potages Picard


Quelques suggestions :
Suivant