Livraison de surgelés à domicile Picard
Découvrez les recettes, les suggestions et les menus pour trouver des idées pour chaque plat.
Idées à cuisiner Tout afficher
  • Les suggestions
La recette du mois
La recette du mois

Cocotte de poulet et de champignons à la forestière

Découvrir

Fermer
Les actualités Tout afficher

Le poisson à l'honneur chez Picard, qui l'eut cru ? : Les amateurs de poissons crus sont de plus en plus nombreux en France. Rien de tel en effet pour retrouver la ...

Lire la suite
Le poisson à l'honneur chez Picard, qui l'eut cru ?

Picard s’engage en faveur du bien-être animal : Dans le cadre de sa politique de développement durable, Picard a initié depuis 2015 des démarches....

Lire la suite
Picard s’engage en faveur du bien-être animal
Picard vous répond
Qualité et savoir-faire

Qualité & Savoir-Faire

Découvrez tous les sujets qui
nourrissent l'alimentation,
et nos réponses : petits secrets et grandes vérités au menu.

Parcourir

Fermer

Non au gaspillage

2014 a été déclarée année européenne de la lutte contre le gaspillage alimentaire par le Parlement européen. Ça tombe bien, Picard est déjà engagé !

Dans l’ensemble de son organisation, Picard concentre ses efforts pour limiter toute forme de gaspillage.Bref état des lieux:

Consommer Picard, c’est  réduire fortement le gaspillage alimentaire

En moyenne en France, on jette sans les avoir consommées 20% des denrées alimentaires contre à peine 1% des produits Picard (en cumulant les pertes en magasins et chez le consommateur). De plus, en 2012, 136 tonnes de produits Picard (soit 270 000 repas) ont été redistribuées aux banques alimentaires et associations.

Consommer Picard, c’est réduire les emballages

Réduire encore et encore les emballages toujours trop lourds pour la planète, c’est plus qu’un souhait chez Picard. Depuis 2011, 193 emballages ont été améliorés, 41 tonnes d’emballages carton et plastique économisés, 142 camions en moins recensés sur les routes.

Consommer Picard, c’est réduire ses déchets

Chez Picard, on gagne du temps et de l’argent puisqu’on paye juste ce que l’on consomme. Avec 380 produits bruts proposés au catalogue et prêts à être cuisinés après avoir été pelés, taillés, émincés, écossés, décoquillés, « désarêtés » …ce sont autant de déchets en moins dans nos poubelles.

Consommer Picard, c’est soutenir une enseigne qui s’engage pour des magasins plus économes en énergie

On ne laisse pas s’installer le givre dans le congélateur ! Avec cette précaution toute simple, savez-vous qu’on peut économiser jusqu’à 30% de moins sur la consommation d’énergie…Dès 1974, avec ses congélateurs équipés de couvercles, Picard visait déjà à améliorer la performance énergétique.

Côté éclairage, Picard a adopté la technologie LED dans les vitrines surgelées pour un gain énergétique et un meilleur rendu visuel. Et depuis 2012, la dernière génération de tubes (T5) est installée en surface de vente. C’est une économie de 20% sur la consommation électrique due à l’éclairage.

 

Ensemble restons vigilants !

 

 


Quelques suggestions :
Suivant