Livraison de surgelés à domicile Picard
Découvrez les recettes, les suggestions et les menus pour trouver des idées pour chaque plat.
Idées à cuisiner Tout afficher
  • Les suggestions
La recette du mois
La recette du mois

Cocotte de poulet et de champignons à la forestière

Découvrir

Fermer
Les actualités Tout afficher

Le poisson à l'honneur chez Picard, qui l'eut cru ? : Les amateurs de poissons crus sont de plus en plus nombreux en France. Rien de tel en effet pour retrouver la ...

Lire la suite
Le poisson à l'honneur chez Picard, qui l'eut cru ?

Picard s’engage en faveur du bien-être animal : Dans le cadre de sa politique de développement durable, Picard a initié depuis 2015 des démarches....

Lire la suite
Picard s’engage en faveur du bien-être animal
Picard vous répond
Qualité et savoir-faire

Qualité & Savoir-Faire

Découvrez tous les sujets qui
nourrissent l'alimentation,
et nos réponses : petits secrets et grandes vérités au menu.

Parcourir

Fermer
Conservation

Chaîne du froid : une chaîne à ne pas briser

La chaîne du froid, qu’est-ce que c’est ?

La chaîne du froid chez Picard, est la chaîne logistique (transport, manutention, stockage, distribution) qui permet de maintenir les produits surgelés à une température de -18°C à -20°C  pour assurer le maintien de toutes leurs qualités depuis la surgélation ultra rapide jusqu’à leur consommation.

Et si on la brise ?

Si la température remonte, la stabilisation par la surgélation n’est plus efficace. Des microbes et bactéries peuvent à nouveau se développer et rendre les aliments impropres à la consommation.

Alors, comment assurer la fin de la chaîne du froid ?

Prudence et vigilance sont de rigueur à la sortie du magasin car les fortes chaleurs accélèrent le réchauffement des produits surgelés. Alors, pour transporter vos produits dans les meilleures conditions, rien de plus simple :

 • Utilisez une glacière ou un sac isotherme adapté au volume de vos achats : plus le sac est rempli, plus le froid est maintenu.

• Rangez les produits de la façon la plus serrée possible : collés, ils maintiennent le froid.

• Limitez un trajet à 1h30 maximum avec une glacière, et 30 minutes avec un sac isotherme (à une température extérieure de 20°C). Si la température est plus élevée ou si vous avez un imprévu, pensez à emporter des blocs accumulateurs de froid (2 accumulateurs = 30 minutes de conservation en plus).

• Préférez la glacière au sac isotherme pour le transport des produits «fragiles» (glaces et sorbets, pizzas, salades, carpaccios, canapés...).

• Une fois arrivé à la maison, placez sans attendre les produits au congélateur.

Dans tous les magasins Picard, des glacières et des sacs isothermes aux contenances adaptées à vos achats et au transport sont à votre disposition.


Quelques suggestions :
Suivant