Livraison de surgelés à domicile Picard
Découvrez les recettes, les suggestions et les menus pour trouver des idées pour chaque plat.
Idées à cuisiner Tout afficher
  • Les suggestions
La recette du mois
La recette du mois

Lotte au lard grillé et purée de panais

Découvrir

Fermer
Les actualités Tout afficher

Le poisson à l'honneur chez Picard, qui l'eut cru ? : Les amateurs de poissons crus sont de plus en plus nombreux en France. Rien de tel en effet pour retrouver la ...

Lire la suite
Le poisson à l'honneur chez Picard, qui l'eut cru ?

Picard s’engage en faveur du bien-être animal : Dans le cadre de sa politique de développement durable, Picard a initié depuis 2015 des démarches....

Lire la suite
Picard s’engage en faveur du bien-être animal
Picard vous répond
Qualité et savoir-faire

Qualité & Savoir-Faire

Découvrez tous les sujets qui
nourrissent l'alimentation,
et nos réponses : petits secrets et grandes vérités au menu.

Parcourir

Fermer
Nutrition

La belle nature des biftecks hachés bio Picard

La belle nature des biftecks hachés bio Picard
 
L’Auvergne est une région d’élevage de bovins qui produit une viande reconnue pour ses saveurs exceptionnelles. En terre de Charolais, Picard a tissé des liens avec la société Convivial spécialisée dans la production de biftecks hachés Bio. Un partenariat de 18 ans qui profite à l’ensemble de la filière Bio de la région et garantit une viande de première qualité. Une chaîne vertueuse qui prend sa source dans les pâturages auvergnats.
 

boeuf charolais

 
La vie au grand air
 

En Auvergne, les conditions climatiques sont particulièrement favorables à la pousse de l’herbe et donc propices à l’élevage Bio. C’est pourquoi la viande de boeuf Bio Picard provient quasi intégralement d’animaux élevés dans la région – et dans une moindre mesure en Bourgogne et Franche-Comté – par des éleveurs Bio sélectionnés pour leur savoir-faire. Des exploitations à taille humaine où les animaux vivent à l’air libre six mois de l’année se nourrissant d’herbe des pâturages au printemps et en été. Quant aux abattoirs, ils sont tous partenaires de la filière Bio et situés non loin des sites de production pour réduire au maximum le transport des animaux.

 
Un véritable savoir-faire
 

La viande est découpée manuellement avant d’être refroidie à -1°C afin de la protéger. Elle est alors hachée à la façon du boucher afin de garantir une texture et une saveur parfaites. Les biftecks sont ensuite conditionnés sous-vide et protégés sous des films multi-couches parfaitement étanches permettant de préserver toutes leurs qualités organoleptiques avant d’être surgelés à -18°C en moins de 40 minutes.

 
Une qualité sous contrôle permanent
 

Tous les acteurs de la filière Bio et toutes les étapes de la chaîne de production sont soumis à de fréquents contrôles qualité. Outre les analyses phytosanitaires annuelles effectuées dans les abattoirs par un organisme national indépendant, le PAMS (Plan d’Action de Maîtrise Sanitaire), les services vétérinaires départementaux effectuent des contrôles bactériologiques systématiques sur les viandes hachées avant d’autoriser leur vente.

 

Le saviez-vous boeuf charolais

 
Notre gamme
 

gamme-biftecks-haches-bio

 
Picard acteur de la filière bio
 

Conscient de la nécessité de s’orienter vers un modèle agricole plus responsable, Picard a conclu un partenariat en 2016 avec la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB). Ses ambitions ? Relocaliser en France ses approvisionnements en légumes Bio, travailler en lien avec les filières agro-alimentaires et les producteurs Bio pour, au final, développer une gamme de produits Bio Picard issus de partenariats entre producteurs, transformateurs et magasins. Dans cet objectif, Picard a confié à la FNAB et à Ecorégions 21 la réalisation d’une étude afin d’évaluer la faisabilité de ce projet.

 

 


Quelques suggestions :
Suivant