Découvrez les recettes, les suggestions et les menus pour trouver des idées pour chaque plat.
Idées à cuisiner Tout afficher
  • Les suggestions
La recette du mois
La recette du mois

Gigot d'agneau en croûte de thym et olives

Découvrir

Fermer
Les actualités Tout afficher

Picard s’engage en faveur du bien-être animal : Dans le cadre de sa politique de développement durable, Picard a initié depuis 2015 des démarches....

Lire la suite
Picard s’engage en faveur du bien-être animal

Une nouvelle gamme 100% veggie : demain, tous végétariens ? : Faisons le point sur la question et découvrons les innovations de Picard....

Lire la suite
Une nouvelle gamme 100% veggie : demain, tous végétariens ?
Picard vous répond
Qualité et savoir-faire

Qualité & Savoir-Faire

Découvrez tous les sujets qui
nourrissent l'alimentation,
et nos réponses : petits secrets et grandes vérités au menu.

Parcourir

Fermer
Cuisson

Le mélange de légumes asiatiques

 
Le mélange de légumes asiatiques
 
Partout en Asie, les légumes ont la part belle. Légumes verts, à bulbes ou racines, champignons et herbes fraîches accompagnent riz, poissons, viandes ou soupes. On en profite pour découvrir le beau mélange de légumes asiatiques Picard prêt à cuisiner. Champignon shiitake, chou cabus pointu, brocoli, courgette, carotte orange et jaune, châtaigne d’eau, pousse d’ail… De quoi s’ouvrir à de nouveaux horizons gustatifs.
 

Mélanges de légumes asiatiques

 

On compose une soupe légère mais réconfortante à base de bouillon de volaille auquel on ajoute le mélange de légumes asiatiques, citronnelle, feuille de combawa, anis étoilé, galanga et piment oiseau.

On le sert également en salade tiède accompagné de crevettes et assaisonné d’une vinaigrette magique : 1 cuillère à soupe de thé vert, sel, poivre, 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz et 4 cuilères à soupe d’huile de sésame.

Pour les envies de tout faire sauter… Au wok, on fait colorer de belles noix de Saint-Jacques sans corail que l’on réserve le temps de s’occuper des légumes. En fin de cuisson on ajoute du gingembre, 2 cuillères à soupe de sauce d’huître et 2 cuillères à café de sucre semoule.

Ce cocktail se marie savoureusement à des aiguillettes de poulet ou du boeuf émincé bien grillé. Pour la couleur, on relève le tout avec des fleurs violettes de ciboule et des rondelles d’oignon violet.

 

Nous vous proposons une sélection de délicieuses recettes à réaliser avec notre mélange de légumes asiatiques Picard, comme les nouilles sautées aux légumes asiatiques et canard ou le Riz sauté aux légumes asiatiques, poulet sauce cacahuètes.

 

 


Quelques suggestions :
Suivant