Livraison de surgelés à domicile Picard
Découvrez les recettes, les suggestions et les menus pour trouver des idées pour chaque plat.
Idées à cuisiner Tout afficher
  • Les suggestions
La recette du mois
La recette du mois

Saumon laqué au sirop d’érablet

Découvrir

Fermer
Les actualités Tout afficher

Le poisson à l'honneur chez Picard, qui l'eut cru ? : Les amateurs de poissons crus sont de plus en plus nombreux en France. Rien de tel en effet pour retrouver la ...

Lire la suite
Le poisson à l'honneur chez Picard, qui l'eut cru ?

Picard s’engage en faveur du bien-être animal : Dans le cadre de sa politique de développement durable, Picard a initié depuis 2015 des démarches....

Lire la suite
Picard s’engage en faveur du bien-être animal
Picard vous répond
Qualité et savoir-faire

Qualité & Savoir-Faire

Découvrez tous les sujets qui
nourrissent l'alimentation,
et nos réponses : petits secrets et grandes vérités au menu.

Parcourir

Fermer
Nutrition

Le poisson à l'honneur chez Picard, qui l'eut cru ?

Les amateurs de poissons crus sont de plus en plus nombreux en France. Rien de tel en effet pour retrouver la fraîcheur du grand large dans son assiette… et plus encore à l’approche de l’été. Alors pour répondre à ces plaisirs culinaires hérités de la culture japonaise, européenne ou d’Amérique du Sud, Picard lance une nouvelle gamme d’une très grande qualité : « Poissons crus gourmets » !
 

Poissons crus gourmets Picard

 

Cette année encore, Picard innove et lance une toute nouvelle gamme de produits pour satisfaire les palais avides de poissons crus. Appelée sobrement « Poissons crus gourmets », cette nouvelle gamme met en avant des recettes aux saveurs authentiques et d’une très haute qualité.

 
Plusieurs saveurs pour ravir tous les goûts
 

Au menu de cette nouvelle gamme, Picard propose 3 espèces de poissons et pas moins de 8 recettes. Ce sont le saumon atlantique, le thon germon et le thon albacore qui sont à l’honneur et présentés sous différentes formes : carpaccio, tataki, sashimi, tartare et ceviche. Du tartare de saumon classique au ceviche de thon germon, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Pour personnaliser ces recettes, Picard met l’accent sur de délicieuses sauces : soja-yusu, soja-sésame, soja-épices, citron vert-épices, citron vert-basilic, coriandre ou fruit de la passion. Resterez-vous alors plutôt dans la tradition européenne ? Ou vous laisserez-vous tenter par les saveurs venues d’Asie et d’Amérique du Sud ?

 
Un point fort : une fraîcheur extrême
 

Consommer du poisson est excellent pour la santé mais le consommer cru exige une fraîcheur absolue des produits. Chez Picard, cet engagement est rigoureusement tenu. Le thon albacore et le thon germon sauvages sont ainsi surgelés immédiatement après leur pêche, directement à bord des navires. Tout comme le saumon atlantique, élevé en Norvège, les thons sont surgelés à ultra basse température (-60°C). Leur qualité est dite « qualité sashimi », c’est-à-dire destinée à être consommée crue.

En outre, l’ensemble du procédé de fabrication des produits finis veille à garantir cette fraîcheur : les délais entre les différentes étapes de préparation du produit sont très rapides et le stockage des poissons se fait à ultra basse température. Picard est ainsi en mesure de proposer à ses clients un produit d’excellente qualité en termes de saveur, de texture et de tenue. Et pour achever de convaincre les ultra sceptiques, Picard a emballé ses produits dans des barquettes transparentes qui montrent bien à quel point ses produits sont beaux !

L’air marin ouvre l’appétit paraît-il… Régalez-vous bien !

 


Quelques suggestions :
Suivant