Livraison de surgelés à domicile Picard
Découvrez les recettes, les suggestions et les menus pour trouver des idées pour chaque plat.
Idées à cuisiner Tout afficher
  • Les suggestions
La recette du mois
La recette du mois

Cocotte de poulet et de champignons à la forestière

Découvrir

Fermer
Les actualités Tout afficher

Le poisson à l'honneur chez Picard, qui l'eut cru ? : Les amateurs de poissons crus sont de plus en plus nombreux en France. Rien de tel en effet pour retrouver la ...

Lire la suite
Le poisson à l'honneur chez Picard, qui l'eut cru ?

Picard s’engage en faveur du bien-être animal : Dans le cadre de sa politique de développement durable, Picard a initié depuis 2015 des démarches....

Lire la suite
Picard s’engage en faveur du bien-être animal
Picard vous répond
Qualité et savoir-faire

Qualité & Savoir-Faire

Découvrez tous les sujets qui
nourrissent l'alimentation,
et nos réponses : petits secrets et grandes vérités au menu.

Parcourir

Fermer
Nutrition

Le poisson : un allié nutrition

Pourquoi manger du poisson ?

C'est connu, le poisson possède des qualités nutrtionnelles précieuses. Les plus gras sont source d’oméga 3, ces bonnes graisses qui préviennent des maladies cardio-vasculaires.

Toutefois, ce n’est pas son seul intéret : qu'il soit maigre ou gras, le poisson est riche en protéines animales de qualité, indispensables à notre organisme. Un filet de poisson en apporte la même quantité qu'une tranche de viande, soit 17 à 20% : de quoi varier vos menus entre volailles, oeufs, viandes et poissons. Le poisson  contient du phosphore et des vitamines A, D et B indispensables à notre santé, et notamment à la croissance.

Enfin, pensez aux fruits de mer : ils regorgent d’oligo-éléments (zinc, magnésium, sélénium...) utiles au cerveau et au système nerveux. C’est pourquoi il est recommandé de consommer des produits de la mer plusieurs fois par semaine.

Alors le poisson, ce n'est pas que le vendredi ?

Loin de là ! Mangez-en au moins deux fois, et si possible, trois fois par semaine, avec au moins un poisson gras. Faites-vous plaisir avec les fruits de mer et mettez-les au menu deux fois par mois. Pour profiter de leurs vertus nutritives, poissons et fruits de mer doivent varier dans notre assiette. Chez Picard, le choix ne manque pas : une cinquantaine d’espèces de poissons et de fruits de mer sont disponibles toute l'année.

Comment bien les préparer ?

Rassurez-vous : cuisiner le poisson est simple et rapide.

• Les poissons gras (saumon, thon, maquereau, sardine...) naturellement sources de bonnes graisses (oméga 3) ont assez de goût pour se déguster nature. Servez-les avec un assaisonnement simple : herbes aromatiques, sel de Guérande, poivre et un filet d’huile parfumée. Pas besoin de sauce au beurre ou de crème Et comme leurs oméga 3 sont très sensibles à la chaleur, préférez une cuisson douce (vapeur, à l’étouffée) et courte (inférieure à 10 minutes).

• Pour les poissons plus maigres, faites-les cuire directement avec leur garniture de légumes et les herbes aromatiques pour doper leur saveur et leur procurer plus de moelleux : colin lieu sur lit d’épinards en branches + persil, colin et rondelles de courgettes + basilic, merlu et concassée de tomates + coriandre, etc.

• Chez Picard, les poissons se présentent en filets ou en pavés, et les fruits de mer sont prêts à cuisiner. De quoi gagner du temps sur la préparation et faire aussi une belle économie : vous n’achetez que la chair consommable. Vous n'avez plus qu’à pêcher dans les bacs et suivre nos conseils pour régaler votre famille !

 

> Choisissez et variez vos menus poisson avec Picard

 


Quelques suggestions :
Suivant