Découvrez les recettes, les suggestions et les menus pour trouver des idées pour chaque plat.
Idées à cuisiner Tout afficher
  • Les suggestions
La recette du mois
La recette du mois

Cheesecake à l'avocat

Découvrir

Fermer
Les actualités Tout afficher

Picard s’engage en faveur du bien-être animal : Dans le cadre de sa politique de développement durable, Picard a initié depuis 2015 des démarches....

Lire la suite
Picard s’engage en faveur du bien-être animal

Une nouvelle gamme 100% veggie : demain, tous végétariens ? : Faisons le point sur la question et découvrons les innovations de Picard....

Lire la suite
Une nouvelle gamme 100% veggie : demain, tous végétariens ?
Picard vous répond
Qualité et savoir-faire

Qualité & Savoir-Faire

Découvrez tous les sujets qui
nourrissent l'alimentation,
et nos réponses : petits secrets et grandes vérités au menu.

Parcourir

Fermer
Nutrition

Poissons d'Alaska : à la pêche aux infos

Un poisson issu de l'élevage ? Oh que non ! 

Transmise de génération en génération, la pêche en Alaska est un véritable style de vie. Un pêcheur doit avant tout être passionné par son métier et aimer la mer. Le saumon et le colin d'Alaska, 100% sauvage, est profondément respecté et son élevage interdit. Une fierté pour les communautés de pêcheurs, un goût d'excellence dans nos assiettes !

Mais qui pêche ces espèces ?

Ce sont de petites communautés de pêcheurs, (au total 222), installées tout au long des côtes de l’Alaska. La plupart pêchent en famille, d’où la tradition transmise de parents à enfants. Vivant principalement de la seule pêche, ils mettent un point d’honneur à maintenir l’abondance de ressources naturelles en assurant la protection de l’environnement et la durabilité des pêcheries. La gestion durable de ces pêcheries est d’ailleurs inscrite dans la constitution de l’Etat d’Alaska.

Une de ses maisons mères : la rivière Taku.

Zone d’aval des grandes rivières glaciaires, cette zone non protégée à deux heures de la capitale de l’Alaska est l’endroit rêvé pour la remontée des saumons. Avec plus de 18 130 km2 de superficie, ce bassin hydrographique est encore parfaitement intact et offre un habitat d’alevinage essentiel aux jeunes saumons.

Du poisson à l'état pur ! 

Capturés à l’état sauvage dans des eaux pures et glacées (oui il y en a encore sur la planète), les saumons sauvages du Pacifique offrent d’incomparables qualités, saveurs et textures. Leur fraîcheur et leur naturel ont d’ailleurs séduit grand nombre de chefs ainsi que les personnes les plus engagées quant à la provenance du poisson, son mode de production et soutenant les petites communautés de pêcheurs.

Alaska Seafood, défenseur des droits de la mer ? 

Oui ! Engagé dans la conservation et la protection des produits de la mer, Alaska Seafood, soutient fortement les pêcheries durables sans mettre en danger l’écosystème. Le label garantit ainsi des produits sauvages et de qualité et développe chaque jour des programmes de formation et d’éducation pour assurer la durabilité de ce modèle précautionneux de gestion des ressources.

Alors, Dos de Colin d’Alaska MSC ou Portions de filets de Colin d’Alaska panées MSC, Bouchées de colin d'Alaska façon Fish & Chips MSC, 4 pavés de saumon kéta du Pacifique MSC, découvrez dès maintenant le meilleur d’Alaska Seafood dans nos rayons.

Découvrez tous nos produits Alaska Seafood en cliquant ici

Vous souhaitez en savoir plus ?

Voyagez en plein cœur de l’Alaska sur www.alaskaseafood.fr. Pêcherie durable, saumon sauvage et autres poissons, vous saurez tout ! 


Quelques suggestions :
Suivant