Découvrez les recettes, les suggestions et les menus pour trouver des idées pour chaque plat.
Idées à cuisiner Tout afficher
  • Les suggestions
La recette du mois
La recette du mois

Gigot d'agneau en croûte de thym et olives

Découvrir

Fermer
Les actualités Tout afficher

Picard s’engage en faveur du bien-être animal : Dans le cadre de sa politique de développement durable, Picard a initié depuis 2015 des démarches....

Lire la suite
Picard s’engage en faveur du bien-être animal

Une nouvelle gamme 100% veggie : demain, tous végétariens ? : Faisons le point sur la question et découvrons les innovations de Picard....

Lire la suite
Une nouvelle gamme 100% veggie : demain, tous végétariens ?
Picard vous répond
Qualité et savoir-faire

Qualité & Savoir-Faire

Découvrez tous les sujets qui
nourrissent l'alimentation,
et nos réponses : petits secrets et grandes vérités au menu.

Parcourir

Fermer
Nutrition

Un bon pain toujours sous la main

Un bon pain toujours sous la main
 
Que seraient nos repas de tous les jours sans le pain ? Moins savoureux à l’évidence. Voilà plus de 20 ans déjà que Picard nous propose un pain croustillant et moelleux à coeur. Avec les 3 petites baguettes, dernières nées de la collection, les repas vont encore gagner en saveurs. Explications.
 

Baguettes Picard

 

Le pain c’est un peu une institution chez Picard avec 14 références qui vont des petites baguettes aux pains tranchés en passant par les petits pains individuels, les bagels et les mini-blinis. Toute une collection pour se régaler du petit-déjeuner au dîner.

 

Toutes les qualités d'un grand pain

 

En 2016, Picard a fait évoluer sa gamme de pains en relançant trois petites baguettes dont les recettes ont été améliorées : la Céréales, la Campagne et celle du Fournil.

Dans leur composition, on ne trouve que des ingrédients rigoureusement sélectionnés : de la farine Label Rouge fabriquée à partir de blés de qualité supérieure et cultivés en France dans une démarche respectueuse de l’environnement ; de la farine de seigle moulue sur meule de pierre et un levain naturel pour plus de saveurs et une meilleure conservation.

La teneur en sel a également été diminuée dans le respect des seuils préconisés par l’AFSSA*. Les petites baguettes de Campagne et de Céréales ont même gagné des points en fibres pour devenir « sources de fibres ».

Quant à leur fabrication, ces 3 baguettes sont cuites au four sur une pierre en marbre pour une meilleure répartition de la chaleur et une cuisson plus douce. Tout cela entre les Pays de la Loire et la Bretagne où se trouvent les meuniers et où sont fabriqués ces pains.

 

Chaud et croustillant à tous moments

 

Côté pratique, les amateurs de bon pain sont gâtés. Ces petites baguettes répondent présent à toutes les envies : fini la queue à la boulangerie le dimanche matin. Désormais il suffit de les passer 8 minutes au four (contre 15 auparavant) pour se concocter un petit-déjeuner gourmand. Et si l’on conjugue micro-ondes et grille-pain, c’est encore plus rapide : 4 minutes et c’est prêt ! Bien pratique aussi pour se préparer son sandwich du midi avant de partir travailler. Et le soir, après une journée chargée, on est heureux de pouvoir croquer dans un pain moelleux et croustillant. Sans compter l’odeur du bon pain chaud qui embaume toute la maison. Alors, tartines du petit-déjeuner ou du goûter, sandwich à manger chez soi ou à emporter, toutes les raisons sont bonnes pour se régaler d’une petite baguette toute chaude et bien dorée.

 

Caractéristiques des baguettes picard

 

Pourquoi une farine de type 65 ?

 

Les petites baguettes Céréales, du Fournil et de Campagne sont fabriquées avec de la farine type 65. Cela signifie que la farine est moins raffinée qu’une farine classique de type 55. Elle garantit une teneur plus importante en fibres et de meilleures qualités nutritionnelles.

Découvrez toutes nos baguettes : 2 petites baguettes céréales, 2 petites baguettes de campagne, 2 petites baguettes du fournil et 2 petites baguettes classiques

 

 


Quelques suggestions :
Suivant