Découvrez les recettes, les suggestions et les menus pour trouver des idées pour chaque plat.
Idées à cuisiner Tout afficher
  • Les suggestions
La recette du mois
La recette du mois

Pollo e peperoni alla romana

Découvrir

Fermer
Les actualités Tout afficher

Picard s’engage en faveur du bien-être animal : Dans le cadre de sa politique de développement durable, Picard a initié depuis 2015 des démarches....

Lire la suite
Picard s’engage en faveur du bien-être animal

Une nouvelle gamme 100% veggie : demain, tous végétariens ? : Faisons le point sur la question et découvrons les innovations de Picard....

Lire la suite
Une nouvelle gamme 100% veggie : demain, tous végétariens ?
Picard vous répond
Qualité et savoir-faire

Qualité & Savoir-Faire

Découvrez tous les sujets qui
nourrissent l'alimentation,
et nos réponses : petits secrets et grandes vérités au menu.

Parcourir

Fermer
Tendance

Une nouvelle gamme 100% veggie : demain, tous végétariens ?

Le végétarisme a le vent en poupe ! Des cantines aux tables des chefs étoilés, la tendance est au végétarisme. Mais de quoi parle-t-on exactement et comment satisfaire cette volonté de consommer moins de produits d’origine animale ? Ensemble, faisons le point sur la question et découvrons les innovations de Picard.
 

Logo Tout bon, tout veggie Picard

 

Préoccupés par leur santé, la cause animale, des problématiques sociales et/ou environnementales, les Français sont de plus en plus nombreux à surveiller les produits qui composent leurs assiettes et à adopter des régimes alimentaires spécifiques. Leur alimentation devient bio, sans lactose ou encore sans gluten, ou sans viande ni poisson comme c’est le cas pour les végétariens.

 
Végétarien : le refus de consommer des produits d’origine animale
 

En quoi consiste exactement le végétarisme ? D’abord en l’exclusion de tout produit alimentaire à base de chair animale. Exit, donc, les viandes, les produits de la mer, les escargots et les grenouilles. Le végétarisme accepte en revanche la consommation d’œufs et de produits laitiers… ce qui n’est pas le cas de tous les végétariens ! Les végétaliens, par exemple, ne se nourrissent que d’aliments issus du monde végétal, excluant de fait les produits laitiers, les œufs et tous les dérivés ou produits issus ou fabriqués par un animal comme le miel ou la gélatine. Les véganes, eux, vont encore plus loin puisqu’en parallèle de leur alimentation, ils adoptent aussi un mode de vie respectueux des animaux et refusent d’utiliser du cuir, de la laine, certains cosmétiques, etc.

 
De plus en plus de flexitariens
 

Si les véganes forment la partie la plus engagée des végétariens, leur nombre reste assez faible, environ 1% des végétariens qui, eux-mêmes ne représenteraient que 3% des consommateurs. Un chiffre là encore assez bas qui ne reflète pas l’attrait des Français pour ce choix de vie. Selon les sources, entre 10 et 30% d’entre eux seraient en effet séduits par ce régime alimentaire. Ces Français, qui oscillent encore, ont d’ailleurs un nom et sont appelés « des flexitariens ». Ils adaptent leur régime en fonction de choix éthiques et des circonstances, limitant les quantités de viandes et de poissons qu’ils consomment et privilégiant des modes d’élevage plus respectueux.

 
Une nouvelle gamme de produits Picard 100% végétariens
 

Pour répondre à cette demande croissante de menus plus « green », Picard a décidé de lancer une gamme complète et gourmande de produits 100% végétariens : Tout bon, tout veggie. Dès février 2017, vos magasins Picard proposeront un ensemble de produits : des entrées, des plats cuisinés et des snacks, pour satisfaire toutes les papilles. Par sa richesse et son exigence, cette gamme conviendra aussi bien aux végétariens purs et durs qu’aux flexitariens encore hésitants. Après tout, se régaler, c’est l’affaire de tous… bon appétit !

 
Une gamme 100% exigeante

caractéristiques gamme tout-bon-tout-veggie

Des critères communs

• Clean Label : sans additif, sans arômes, sans sucres simples sur les produits salés, sans sirops de glucose sur les produits sucrés.

• Pas de contamination d’origine animale (poisson, crustacés, mollusques)

Des critères spécifiques

• Œufs de poules élevées en plein air

• Sans produits laitiers ajoutés

 

Galettes de céréales, pâtes aux oeufs, sauce féta basilic Picard

 
 
 


Quelques suggestions :
Suivant