L’Arrondi en caisse soutient les jeunes sans emploi

L’Arrondi en caisse soutient les jeunes sans emploi

L’an dernier, les deux campagnes d’arrondi en caisse organisées dans nos magasins Picard avaient permis de récolter près de 500 000€ en faveur de la FAGE, première organisation étudiante de France.

Cette année, nous continuons à soutenir les jeunes, qui ont été les plus concernés par les pertes d’emploi liées à la situation sanitaire, en organisant une campagne d’arrondi en caisse au profit du Réseau E2C France (Ecoles de la deuxième chance).

 

 

Les Ecoles du réseau accueillent les jeunes de 16 à 25 ans sans emploi ni qualification, et les aident à construire leur projet d’insertion sociale et professionnelle. Une cause en adéquation avec nos engagements RSE, et qui a été collectivement choisie en interne, par le biais d’un vote lors des dernières Rencontres organisées au mois d’octobre.


Du 7 au 20 mars 2022, nos clients se verront proposer en caisse L’ARRONDI solidaire de microDON. Ils pourront ainsi choisir d’arrondir le montant de leur panier de plusieurs centimes, qui seront reversés en intégralité au Réseau E2C France.

 

 

Parallèlement à cette campagne, nous nous engageons également à accueillir des stagiaires du Réseau E2C France au sein de nos équipes magasins. Ces stages permettront aux jeunes des Ecoles de la deuxième chance de découvrir les métiers de la distribution alimentaire et contribueront ainsi à construire leur projet professionnel.

Nous espérons, avec ces nouvelles actions, pouvoir de nouveau apporter notre aide, avec la participation de nos clients, à de nombreux jeunes.