Livraison de surgelés à domicile Picard
Découvrez les recettes, les suggestions et les menus pour trouver des idées pour chaque plat.
Idées à cuisiner Tout afficher
  • Les suggestions
La recette du mois
La recette du mois

Pâtes au canard confit

Découvrir

Fermer
Les actualités Tout afficher

La mirabelle de Lorraine : Cette petite prune ronde à la robe jaune intense arrive à maturité à la fin de l’été. Aussi délicieuse cuite q...

Lire la suite
La mirabelle de Lorraine

La RSE chez Picard : bilan de notre engagement : Picard, un acteur engagé en matière de Responsabilité sociale et environnementale....

Lire la suite
La RSE chez Picard : bilan de notre engagement
Picard vous répond
Qualité et savoir-faire

Qualité & Savoir-Faire

Découvrez tous les sujets qui
nourrissent l'alimentation,
et nos réponses : petits secrets et grandes vérités au menu.

Parcourir

Fermer
Nutrition

La crevette de Madagascar

 
Espèce endémique de l’île, la crevette de Madagascar sélectionnée par Picard est aujourd’hui la seule crevette au monde à bénéficier du Label Rouge, symbole de la qualité supérieure de ce produit d’exception à la chair ferme, juteuse et savoureuse. Cap sur la baie de Mahajamba, au nord-ouest du pays, où elle est élevée, récoltée et surgelée par de véritables passionnés.
 

En cliquant sur la vidéo, des cookies propres à youtube pourront être déposés sur votre navigateur

 
Un environnement privilégié et protégé
 
Située au coeur de l’Océan Indien, à l’est du canal du Mozambique, Madagascar offre une nature généreuse et une biodiversité incomparable. C’est dans ce lieu unique, au coeur d’une mangrove préservée et loin de toute pollution qu’est implantée depuis plus de 20 ans, la ferme aquacole où est élevée la Penaeus monodon ou crevette tropicale tigrée.
 

Pecheur de Madagascar

 
Un produit d’exception doublement labellisé
 
Si Picard accorde naturellement la plus grande importance à la qualité même de ses produits, les valeurs de ceux qui les produisent lui importent tout autant. Issue d’une aquaculture responsable, respectueuse des ressources, de l’environnement et des hommes, la crevette de Madagascar peut ainsi s’enorgueillir d’avoir obtenu la certification de l’écolabel ASC (Aquaculture Stewardship Council). L’attention particulière qui lui est apportée tout au long de la production, la rapidité des étapes entre la récolte et la surgélation et bien sûr ses qualités gustatives exceptionnelles lui en ont en outre permis d’être la seule au monde à obtenir le Label Rouge.

Des bassins à votre assiette

Au terme de plusieurs mois, lorsque les crevettes ont atteint la taille souhaitée, les bassins sont progressivement vidés et la récolte peut commencer, dans le strict respect du produit et de la chaîne du froid imposés par Picard. Les crevettes sont alors immédiatement stockées dans la glace et aussitôt transportées vers l’usine située à seulement quelques kilomètres de là.
Elles y sont rincées puis triées à la main, calibrées, conditionnées et surgelées à -18°C, le tout en moins d’1 heure 30, dans des conditions d’hygiène extrêmement contrôlées.

La crevette de Madagascar

 

 


Quelques suggestions :
Suivant