Livraison de surgelés à domicile Picard
Découvrez les recettes, les suggestions et les menus pour trouver des idées pour chaque plat.
Idées à cuisiner Tout afficher
  • Les suggestions
La recette du mois
La recette du mois

Œuf cocotte des sous-bois

Découvrir

Fermer
Les actualités Tout afficher

La mirabelle de Lorraine : Cette petite prune ronde à la robe jaune intense arrive à maturité à la fin de l’été. Aussi délicieuse cuite q...

Lire la suite
La mirabelle de Lorraine

La RSE chez Picard : bilan de notre engagement : Picard, un acteur engagé en matière de Responsabilité sociale et environnementale....

Lire la suite
La RSE chez Picard : bilan de notre engagement
Picard vous répond
Qualité et savoir-faire

Qualité & Savoir-Faire

Découvrez tous les sujets qui
nourrissent l'alimentation,
et nos réponses : petits secrets et grandes vérités au menu.

Parcourir

Fermer
Nutrition

Les champignons surgelés Picard : 3 bonnes raisons de les cuisiner

Cuisiner les champignons

Les champignons : il en existe des milliers de variétés

Dans le monde, on recense environ 200 000 espèces de champignons dont 30 000 en Europe. Il en existe ainsi de toutes sortes, à lames comme la girolle ou le rosé des prés, à tubes comme le bolet et le cèpe, à forme étonnante comme la morille et la truffe. Un millier de champignons sont comestibles, à condition qu’ils soient cuits, mais seulement une vingtaine d’entre eux présentent un véritable intérêt gustatif et gastronomique. Seuls ou en accompagnement, pour les fêtes ou les repas du quotidien, en poêlée forestière ou à la crème, cuisiner des champignons convient à tous les évènements et tous les goûts.

Les vertus nutritionnelles des champignons

Si les saveurs se démarquent d’un champignon à un autre, tous présentent en revanche des qualités nutritionnelles assez similaires. Ils sont tous pauvres en calories et présentent une bonne teneur en protéines. Mais leur principale qualité tient à leur teneur en vitamines B et minéraux. Potassium, phosphore, ils contiennent également du sélénium.

Découvrez nos 4 variétés proposées dans un mélange déjà cuisiné aux herbes aromatiques et épices qui se cuisine en 13 minutes à la poêle ou bien 7 variétés dans ce mélange tradition qui se cuisine rapidement, en 12 minutes à la poêle seulement.

Les champignons surgelés Picard : une gamme très complète

Pour vous inciter à cuisiner les champignons surgelés, Picard a sélectionné de quoi satisfaire toutes les envies, que ce soit à l’approche de l’automne dans une soupe aux champignons ou pour rafraîchir une salade estivale.

Pour vous inciter à cuisiner les champignons surgelés, Picard a sélectionné de quoi satisfaire toutes les envies, que ce soit à l’approche de l’automne dans une soupe aux champignons ou pour rafraîchir une salade estivale. Vous trouverez par exemple de jeunes cèpes à cuisiner en risotto ou accompagnant un magret de canard. Mais peut-être lui préférerez-vous la belle girolle qui pousse en plaine dans les bois de feuillus et en montagne sous les conifères. Sa saveur douce et fruitée s’adapte à tout et notamment à la pintade. L’incontournable champignon de Paris ravira les gourmands avec des fettucine crémeuses. Sans compter la morille, maîtresse dans l’art du camouflage et qui ne pousse jamais au même endroit. Essayez-la donc associée à des œufs et pointes d’asperges vertes ou cuisinez-la en sauce pour accompagner une viande. Vous n’avez que l’embarras du choix, alors comme les grands chefs, profitez-en !

> Retrouvez tous les champignons Picard !


Quelques suggestions :
Suivant