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Ratatouille cuisinée, portionnable le sachet de 1 kg 3.50 €/kg
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La mirabelle de Lorraine : Cette petite prune ronde à la robe jaune intense arrive à maturité à la fin de l’été. Aussi délicieuse cuite q...
Bilan de notre engagement en matière de RSE : Picard, un acteur engagé !...
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"Pouvez-vous me donner la signification précise de votre logo «convient aux végétariens» présent sur certains produits ?" Lire la réponse
Notre logo identifie les produits qui conviennent au régime «lacto-ovo-végétarien». Ce sont des préparations qui ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale à l’exclusion des œufs, des produits laitiers et du miel. Ce logo vous garantit l’absence de viande, de poisson et d’ingrédients dérivés de type présure* animale ou gélatine animale. * Présure : La présure est utilisée pour transformer le lait en fromage. Cette dernière peut être d'origine animale (issue de jeunes ruminants (veaux et chevreaux).
"Récemment, j’ai lu plusieurs articles concernant la dangerosité de l’additif dioxyde de titane : pouvez-vous me dire si certains produits Picard en contiennent et comment identifier sa présence sur vos étiquetages ?" Lire la réponse
Le dioxyde de titane est un additif alimentaire autorisé en Union Européenne (E171) utilisé notamment pour ses propriétés de colorant blanc. Suite à une étude récente montrant que le dioxyde de titane est absorbé par l’intestin et passe dans le sang, les autorités françaises ont décidé de saisir l’Anses* afin de déterminer si cet additif présente un éventuel danger pour les consommateurs, en particulier les enfants. Les produits Picard sont élaborés selon une charte qualité très stricte qui exclut l’utilisation de nombreux additifs et privilégie les ingrédients naturels : ainsi, nous pouvons vous assurer qu’aucun de nos produits ne contient du dioxyde de titane. Par ailleurs, nous n’utilisons aucun colorant artificiel dans nos recettes.
"Mon code promo ne fonctionne pas" Lire la réponse
Pour qu’un code promo fonctionne, pensez bien à cliquer sur le bouton OK situé à côté du champ de saisie du code promo. Si le code ne fonctionne toujours pas, vérifiez que vous avez bien saisi le code qui vous a été transmis et ses dates de validité.
"Vous vendez déjà des brochettes toutes prêtes. Avez-vous une offre si on souhaite les faire soi-même ?" Lire la réponse
Afin de répondre à la tendance croissante du fait maison, nous proposons depuis le mois de mai, 2 références de pièces de viande permettant chacune de réaliser 4 brochettes : Des morceaux de rumsteck de viande bovine française et des morceaux de filets de poulet français marinés à la provençale. Après simple décongélation, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et improviser en alternant ces pièces de viande et les ingrédients de votre choix : morceaux de poivrons, tomates cerise, fruits découpés… Des pics à brochettes en bois sont également disponibles dans nos magasins.
"Comment trouver le magasin le plus proche de chez moi ?" Lire la réponse
Vous trouverez le magasin le plus proche de chez vous en cliquant sur l’onglet Magasins en haut de cette page ou ici : magasins.picard.fr
"Je trouve le prix de vos filets de sole mer du Nord très élevé en comparaison avec les soles fraîches de catégorie supérieure que propose mon poissonnier. Pouvez-vous m'en expliquer la raison ?" Lire la réponse
Pour les poissons de type sole mer du Nord, il faut savoir que le rendement de filetage est d’environ 30 %. Cela vous permet de mieux comparer les prix de nos filets avec les prix des soles entières qui sont vendues à l’état frais : le prix rapporté à la partie consommable est tout à fait comparable, pour des tailles de soles identiques. Cet écart se retrouve entre nos soles entières pelées vidées et nos filets.
"Pouvez-vous me préciser ce que garantit le « LABEL ROUGE » sur vos brochettes de crevettes ?" Lire la réponse
Le Label Rouge est un signe officiel de qualité qui garantit des produits alimentaires de qualité gustative supérieure (aspect et goût du produit). Il repose sur un cahier des charges rédigé par la filière de production complète, validé par les pouvoirs publics. Ce sont les conditions d’élevage qui contribuent à donner à ces crevettes leur saveur délicatement parfumée et leur texture ferme et croquante, caractéristiques spécifiques qui font de ces crevettes les premières à être certifiées Label Rouge. Ces crevettes sont élevées au Nord-Ouest de Madagascar, dans des conditions semiintensives (faible densité : 5 à 10 crevettes/m² en fin d’élevage). Elles grandissent dans des conditions proches de leur milieu d’origine, dans des bassins d’argile naturelle en plein air, au coeur d’une mangrove préservée. Leur alimentation mixte est en partie issue de la production naturelle des bassins est complétée par l’apport de nutriments principalement d’origine marine et végétale. Les brochettes de crevettes Picard sont les premières référence à porter le logo Label Rouge, mais c’est l’ensemble de notre gamme de crevettes crues élevées à Madagascar qui répond à ce cahier des charges, ainsi le logo va également apparaître sur les autres emballages au cours de l’année.
"Quel est le montant minimum pour se faire livrer ?" Lire la réponse
Nous vous livrons à partir de 20 € d’achat (hors frais de livraison).
"Est-il possible de commander des chèques cadeaux Picard ?" Lire la réponse
Vous pouvez commander des chèques cadeaux Picard - Par courrier : Complétez le bon de commande (www.picard.fr/pdf/bon-commande-cheque-cadeau.pdf) en précisant le montant des chèques cadeaux que vous souhaitez recevoir. Adressez-le avec votre règlement par chèque à l’adresse suivante : PICARD SURGELES Service Information Consommateur – 17 rue Gustave Eiffel CS 30038 – 77797 Nemours cedex. - Par téléphone au 09 70 82 11 00 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 9h à 19h, vous réglerez votre commande par carte bancaire en toute sécurité. Les chèques cadeaux sont valables en magasin et en livraison à domicile.
"J’ai entendu dire que Picard éditait un catalogue en braille pour les non-voyants. Qu’en est-il et où peut-on se le procurer ?" Lire la réponse
Nous éditons l’ensemble de notre catalogue dans une version braille intégral 2 fois par an et, chaque mois, un document répertoriant nos promotions en cours. Nous réalisons également à destination des non-voyants et des malvoyants des fiches de recettes simples qui sont choisies par le Chef Picard. Vous pouvez obtenir ces différents supports auprès de l’Association Valentin Hauy. Service abonnements, 5 rue Duroc – 75007 Paris – Tél 01.44.49.27.27 (poste 22.99). Fax : 01.44.49.27.10 – e-mail : revues@avh.asso.fr
"Pourriez-vous me confirmer que les informations nutritionnelles mentionnées sur vos emballages s’entendent «pour 100 g de produit cuit» ?" Lire la réponse
Les valeurs que nous mentionnons correspondent au produit vendu à l’état surgelé, c’est-à-dire cru pour les produits bruts ou déjà cuits pour les plats cuisinés. Pour la viande et le poisson par exemple, il s’agit du produit surgelé cru, les diverses cuissons que nous conseillons pouvant avoir des effets différents sur la composition du produit après préparation. Par exception, sur quelques produits pour lesquels nous mettons en avant un mode de préparation spécifique (par exemple les bols de légumes vapeur, spécial micro-ondes), nous indiquons les valeurs après cuisson et nous le précisons sur l’emballage.
"Je trouve que certains de vos produits ont des emballages superflus, ce qui va à l’encontre des préoccupations actuelles pour limiter les déchets. Envisagez-vous de limiter vos emballages ?" Lire la réponse
Depuis 2010 nous avons engagé une vaste démarche d'éco-conception de nos produits et emballages, visant à réduire leur impact environnemental. Pour cela, 6 ACV (analyses de cycle de vie) ont été réalisées et nous ont apporté beaucoup d'enseignements, notamment sur la part essentielle que représente l'étape agricole par rapport aux étapes de transports et de transformation industrielle. Ce travail de diagnostic nous a donc permis de hierarchiser les aspects, et même si les emballages représentent une faible part des impacts environnementaux nous travaillons à leur optimisation depuis 2010 (choix des matériaux mais aussi réduction des volumes vides), de sorte que chaque nouveauté est maintenant passée au crible de notre ingénieur en emballage. Un travail de fond est également effectué pour améliorer environ 10% de notre gamme existante chaque année (par ex, les filets de limande en mai 2011...).
"Quelle est la différence entre votre nouvelle gamme « Tout bon, tout veggie* » et les autres produits Picard qui ont un logo « convient aux végétariens » ?" Lire la réponse
Depuis plusieurs années, nous identifions par le logo « lacto-ovo-végétarien » nos produits élaborés convenant au régime végétarien car ils ne contiennent ni viande ni poisson (les dérivés tels que le lait et les œufs ne sont pas exclus). Notre gamme « Tout bon, tout veggie* » apporte bien sûr les mêmes garanties, mais surtout propose des plats conçus à base de protéines végétales destinées à équilibrer un régime végétarien. Les recettes sont spécialement formulées pour offrir en particulier les apports nécessaires en protéines et fibres, tout en étant ni trop salées, ni trop grasses. Par ailleurs, toutes les recettes de cette gamme sont garanties sans additifs ajoutés.
"Peut-on retirer sa commande en magasin ?" Lire la réponse
Ce service n’est disponible qu’en Corse pour le moment. Nous sommes en train d’étudier ce projet pour d’autres régions.
"Je suis bloqué sur ma commande, que faire ?" Lire la réponse
Veuillez vérifier ces points : - Vous êtes bien connecté avec votre adresse email et votre mot de passe. - Vous avez bien choisi votre créneau de livraison. - Vous n’avez aucun produit en rupture de stock dans votre panier d’achat, auquel cas il faut retirer le produit du panier. - Vous avez bien choisi votre moyen de paiement. Si vous êtes toujours bloqué, n’hésitez pas à nous contacter par email (client@picard.fr) ou avec notre formulaire de contact en cliquant sur Contactez-nous en haut de cette page.
"Quelle est la date de validité des promotions ?" Lire la réponse
Vous pouvez connaître les dates de validité des promotions lorsque vous allez sur une fiche produit. Au survol sur la bulle information (i) située à côté du titre de la promotion, sous le prix, s’affichent les dates et les conditions de l’offre promotionnelle. Si la bulle n’est pas présente, cela signifie que la promotion est valable pendant tous les mois tarif en cours dont les dates se trouvent en bas de page.
"Depuis quelques mois vous me livrez à domicile et j’aimerais savoir quelle est la quantité maximale de produits que je peux vous commander en fonction des dimensions de mon congélateur ?" Lire la réponse
Pour savoir quelle quantité maximum stocker dans votre congélateur, il vous suffit de diviser sa contenance par 5 et de convertir le résultat obtenu en kg. Ainsi, un congélateur de 50 l pourra contenir 10 kg de produits surgelés. Sachez que pour gagner de la place, vous avez la possibilité de retirer les emballages carton de nos produits, en veillant toutefois à conserver les modes d'emploi et numéros de lots.
"Puis-je payer en ticket restaurant mes achats ?" Lire la réponse
Vous pouvez régler certains de nos produits en titres restaurant. Ces titres de paiement sont valables pour l’achat de fruits, légumes et plats cuisinés individuels, … Ces produits sont signalés par une * sur votre ticket de caisse et sur le pancartage magasin. Les tickets restaurant ne peuvent pas être utilisés le dimanche (sauf si cela est mentionné sur les tickets) et pour un montant maximum de 19€. Vous ne pouvez pas régler une commande passée sur le site ou par téléphone en tickets restaurant.
"Où s’inscrire au programme de fidélité ?" Lire la réponse
Vous pouvez vous inscrire à notre programme de fidélité ici : picardetmoi.picard.fr
"Comment trouver la liste d’ingrédient ou les valeurs nutritionnelles d’un produit ?" Lire la réponse
Vous trouverez ces informations au dos des emballages ou bien sur la fiche du produit sur le site.
"J’aimerais en savoir plus sur vos engagements et vos actions pour le climat ?" Lire la réponse
En tant qu’enseigne résolument engagée dans une politique responsable depuis 2008, nous avons choisi d’agir pour limiter l’impact de notre activité sur le climat. Pour cela nous avons pris 3 engagements forts : • Réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 20% d’ici 2020 (versus 2011) en agissant principalement sur l’énergie et les fluides frigorigènes. • Engager une politique forte de management de l’énergie avec la certification ISO 50001 de nos 930 magasins depuis août 2015. Nous avons déjà réduit de 5% notre consommation énergétique depuis 2005 (à climat et activité constants), et nous visons 15% d’ici 2020. • Soutenir le développement d’une alimentation respectueuse de l’environnement et de l’homme, à travers la création de la Fondation Picard sous égide de la Fondation de France, ainsi que des partenariats de projets de recherche avec l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) ou de mécénat avec le WWF (organisation mondiale de protection de la nature).
"Avez-vous des conseils pour décongeler rapidement des filets de poisson ? Est-il possible de les laisser à température ambiante ?" Lire la réponse
Pour une décongélation rapide, vous trouvez sur nos emballages des instructions au micro-ondes qui permettent une décongélation en quelques minutes. Pour les filets de poisson qui sont emballés sous-vide dans un film plastique, vous pouvez les faire décongeler dans l'eau froide pendant 30 min à 1h, dans leur sachet. Nous déconseillons la décongélation à température ambiante.
"A quoi correspondent exactement les pourcentages des « AJR » qui sont indiqués dans certains tableaux de valeurs nutritionnelles ?" Lire la réponse
Les lettres AJR signifient « Apports Journaliers Recommandés ». Ils correspondent aux besoins moyens en nutriments d’un adulte en bonne santé. Ce sont des valeurs fixées réglementairement afin que tout consommateur dispose de données comparables. Sur nos emballages, vous retourverez le pourcentage d’AJR apporté par le produit pour les teneurs en vitamines ou en minéraux. Ces valeurs ne sont pas forcément le reflet précis de vos besoins réels qui dépendent de l’âge et du sexe. Elles ne sont pas non plus à respecter à la lettre tous les jours sachant que l’équilibre alimentaire se construit habituellement sur la semaine.
"Pouvez-vous me préciser ce que signifie le logo «100% muscle» qui se trouve sur les emballages des steaks hachés ?" Lire la réponse
La présence de ce logo garantit que la viande hachée est : . un produit pur bœuf comportant obligatoirement 100% de muscle bovin et rien d’autre . élaboré dans le respecter du « Code des usages pour les viandes hachées » ce qui garantit entre autre la qualité et la sélection des matières premières (sélection des muscles, qualité du parage …), la qualité et la régularité du produit fini (teneur en matière grasse, rapport collagène sur protéines …). élaboré dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène . identifié et tracé par des informations sur son origine (pays de naissance, d'élevage et d'abattage) . N.B : Attention, si les mentions d'origine sont obligatoires sur les emballages portant ce logo, l'origine France n'est pas une obligation. Le respect du cahier des charges 100 % muscles est vérifié via des contrôles. Ces derniers sont effectués par des organismes indépendants mandatés par Interbev (l’Association Nationale Inter-professionnelle du Bétail et des Viandes) sur les sites de production et des analyses sur la qualité du produit sont imposées.
"Pourquoi vos crevettes nordiques présentent souvent des œufs, alors que ce n'est jamais le cas pour les crevettes tropicales ? N'y a-t-il pas un risque pour la sauvegarde de l'espèce ?" Lire la réponse
La présence des œufs sous l'abdomen des crevettes nordiques s'explique par son cycle de vie. Cette crevette est hermaphrodite, elle est d'abord mâle puis au bout de 4 ou 5 ans elle devient femelle. Les plus grosses crevettes sont des femelles. Les œufs se forment dans la tête comme chez tous les crustacés, ils migrent ensuite sous l'abdomen et y restent accrochés. Contrairement à d'autres espèces de crevettes (notamment les crevettes tropicales), les œufs de cette espèce Pandalus borealis restent collés sous l'abdomen entre octobre et avril globalement. Après éclosion des œufs, au printemps, les crevettes muent, s'accouplent et le cycle recommence. La période pendant laquelle il n'y a pas d’œuf ni dans la tête ni sous l'abdomen est donc très réduite dans le temps. La présence des œufs sous l'abdomen n'a pas d'impact négatif sur la qualité de la chair. Les pêches de la crevette nordiques sont suivies et réglementées. Des quotas sont attribués afin de protéger cette espèce. C'est une ressource durable qui a obtenu la certification MSC* déjà visible sur nos références crevette nordiques cuites décortiquées et qui figurera sur nos emballages de crevettes nordiques entières cuites 90/120 pièces au kilo, au cours du 2nd semestres 2015. *Référentiel environnemental pour une pêche durable et bien gérée.
"Comment contacter le service consommateur ?" Lire la réponse
Vous pouvez nous contacter :- par email (client@picard.fr)- par courrier à Picard Surgelés, service Information Consommateur 17, rue Gustave Eiffel - CS 30038 77797 Nemours Cedex France, - par téléphoner au 09 70 82 11 00 pour la France (appel non surtaxé) - ou avec notre formulaire de contact en cliquant sur Contactez-nous en haut de cette page.
"Comment ajouter des produits à ma commande ?" Lire la réponse
Vous pouvez ajouter des produits à une commande déjà validée tant qu’elle n’a pas été préparée. Il vous suffit d’ajouter un produit à votre panier et, au lieu de choisir un créneau de livraison, choisissez l’option « Ajouter à une commande existante » et sélectionnez la commande que vous souhaitez compléter.
"Je suis étonné par la dénomination de votre produit Yakitori de saumon. En effet, en japonais, Yaki signifie "grillé" et Tori signifie "poulet"." Lire la réponse
Nous avons choisi ce libellé "Yakitori" car dans le langage courant, en France, ce terme désigne souvent des brochettes de petite taille, dont chaque morceau a la taille d'une bouchée, avec une assaisonnement évoquant une recette japonaise. "Yakitori de saumon, sauce Teriyaki" est utilisé comme nom fantaisie, la dénomination précise étant mentionnée en-dessous "6 mini-brochettes de saumon, sauce Teriyaki". Notre objectif est que les clients puissent imaginer le produit en l'associant à ce qui peut être proposé en restauration.
"L’emballage des produits BIO comporte 2 types d'informations sur l'origine avec une mention « Agriculture UE ou Agriculture Italie » par exemple sous le logo Bio et comporte également la mention « Produit élaboré en France ou autre pays». Pouvez-vous m’expliquer ?" Lire la réponse
La mention « Agriculture » présente sous le logo Bio correspond à l’endroit où les matières premières agricoles qui composent la recettet ont été produites. Par exemple, le pays de culture du blé pour les farines et le pays d’élevage des poules pour les oeufs. 4 mentions sont possibles : « Agriculture suivi du nom d’un pays précis » lorsque 98 % au moins des matières premières agricoles qui composent le produit ont été produites (culture ou élevage) dans ce pays. « Agriculture UE » lorsque les matières premières agricoles ont été produites dans l’Union Européenne, « Agriculture non UE » lorsque la matière première agricole a été produite dans des pays tiers, « Agriculture UE/non UE » lorsqu’une partie de la matière première agricole a été produite dans l’UE et une autre partie dans un pays tiers. La mention « Produit élaboré en France » figurant par ailleurs sur l’étiquetage correspond au pays de fabrication du produit. Un plat cuisiné peut par exemple être préparé en France à partir d’ingrédients venant de différents pays de l’Union Européenne.
"Est-il possible de laver la glacière en coton équitable en machine à laver ?" Lire la réponse
Notre glacière équitable est composée de coton bio et de toile de jute. Elle peut être lavée en machine à 40°C maximum si elle est très sale (sinon une température de 30°C suffit). Elle supportera également un essorage jusqu’à 800 tr/min. Vous pourrez ensuite la faire sécher en l’étendant dans une zone sèche ou à proximité d’une source de chaleur, en la retournant au bout de 12h. Dans ces conditions, votre glacière sera sèche en 24h. Le sèche linge est déconseillé. Après séchage, la glacière sera plus ou moins froissée mais vous pourrez la repasser à une température moyenne. Nous vous conseillons d’éviter la zone d’impression lors du repassage, même si celle-ci supporte quelques débordements. Comme tout textile en coton, un léger rétrécissement pourra être observé après le premier lavage, mais votre glacière conservera toutes ses performances isothermes, équivalentes à nos glacières classiques.