• 2 étoiles sur 5

    23 février 2018

    Je me léchais déjà les babines en achetant cette nouveauté Picard, j'adore la blanquette .. Mais l'expérience s'est avérée décevante ! D'abord les points positifs : la sauce est bonne, crémeuse, onctueuse, la quantité de viande est très correcte ... Et contrairement a un autre avis, je n'ai pas trouvé ce plat trop salé.. Malheureusement : - la viande est dure, nerveuse, je déconseille aux porteurs de dentiers ! Le veau du Ségala devait courir les marathons ! Je n'ai pas non plus été emballé par son goût... - on cherche désespérément quelques morceaux microscopiques de champignons - pour les carottes, 'elles sont "momolles", trop cuites a mon gout. Peut-etre la découpe en petits batonnets n'est-elle pas une super-idée? Un achat qui sera sans lendemain en ce qui me concerne ..

  • 3 étoiles sur 5

    21 février 2018

    J ' étais ravi de m ' offrir le rare plaisir de ce plat....Le doux fumet du plat réchauffant promettait merveille gourmande...Mais: en ouvrant le sachet après le temps de bain marie réglementaire, mauvaise surprise de trouver des coins de viande plus que froids...Je remédie, et me sers sur un généreux lit de riz basmati que j'ai eu la précaution de cuire sans aucun sel...Bon, il y a de la sauce en suffisance pour couvrir tout ça, génial...Mais quelle froide colère m'a pris en découvrant combien ce plat est salé - même ainsi minoré de riz au naturel - !!! Le vingtième siècle est ter mi né !!! Outre les méfaits assassins bien connus sur la santé ( mon métier ) le résultat sur le goût est juste désastreux et décourageant ! Mais, c 'est nul ! Les entités " concoctantes " et goûteuses ont elles le palais blindé à ce point ? Et le standard du goût si dégénéré ? ça me dépasse, cet entêtement à saler ou sucrer à la louche, en gâchant des plats qui n ' ont nul besoin d ' être masqués avec ces exhausteurs de goûts très " faux amis "! Ce plat est assez onéreux pour qu'on y aille pas de ces vieilles méthodes là, par pitié ! Je sais que cet avis restera lettre morte, et que ce plat continuera d ' être fabriqué dans cet esprit absurde, et c 'est décourageant, à la longue: je suis un simple client à peu près fidèle ( même si non " encarté " ), bref, rien à voir avec un lobby anti sel ou sucre enragé, et les sons de cloches de cette espèce devraient vraiment être entendus des marmitons de cette enseigne ...Pour moi, ce genre de pratique décrédibilise largement une enseigne, et JE SUIS LOIN D' ETRE LE SEUL !!! ( petit détail annexe: je me suis souvenu que la recette évoque les champignons en en croisant exactement DEUX sur le plat total...Trop luxueux, sans doute ? )...Et pour finir - et contrairement à la recette tradi - ce plat résiste mal à être échauffé....Dommage, et quel gâchis !

  • 5 étoiles sur 5

    05 février 2018

    La meilleure blanquette de veau cuisinée !! C'est fait comme à la maison! C'est bon, la sauce a du goût, les carottes sont juste croquantes et que dire de la viande: onctueuse, délicate, goûteuse... A déguster une fois par semaine tellement c'est bon!!! Une tuerie!

  • 1
  • ...
  • 3
  • 4