Picard à votre service Picard vous répond

Information Coronavirus

  • Quelles sont les mesures d’hygiène mises en place dans les magasins Picard ?

    Les équipes des magasins Picard sont pleinement sensibilisées aux gestes barrières et aux mesures d’hygiène et de santé préconisés par les autorités compétentes. En magasin, afin d’assurer la sécurité de tous, un distributeur de lotion hydroalcoolique est à disposition des clients à l'entrée de nos magasins et il est obligatoire de s’en servir avant d'entrer dans un de nos points de vente. Le port du masque est obligatoire. Nous mettons à disposition de nos clients une solution désinfectante qu’il est recommandé d’utiliser avant de se munir d’un panier ou un caddie. Des parois en plexiglas ont été mises en place aux caisses pour limiter les contacts. Un scanner spécifique client vous permet de scanner vous-même votre carte Picard & Moi.Le nombre maximum de clients pouvant être présent simultanément dans le magasin est affiché à l’entrée, afin de respecter la distanciation physique. Le protocole de nettoyage désinfection est renforcé depuis le début de l’épidémie. Des audits sont effectués en magasin pour vérifier la bonne application de l’ensemble de ces mesures.
  • Vos magasins sont -ils ouverts pendant le confinement ?

    Nos magasins restent ouverts aux horaires habituels. Nous vous invitons à les consulter ici : https://magasins.picard.fr.

  • Quelles sont les mesures d’hygiène mises en place lors de la livraison à domicile ?

    Pour assurer une livraison de vos courses en toute sécurité. Picard a mis en place des mesures sanitaires préventives pour éviter tout risque de transmission. Le chauffeur évite tout contact avec le client lors de la livraison : on remet le colis sans faire signer le destinataire et aucune facture n’est transmise. Elle est envoyée par email sur son compte Picard& Moi. En ce qui concerne le nettoyage des camions de livraison, tous les points de contact sont désinfectés (clés, volants, levier de vitesse, tableau de bord, poignées et outil de manutention) à chaque prise de poste et nouvelle manipulation. Le livreur est équipé de gel hydroalcoolique pour la désinfection des mains, et il porte obligatoirement un masque quand il est en contact avec les clients ou des collègues.
  • Quelles sont les mesures d’hygiène mises en place pour la préparation des commandes ?

    Lors de la préparation des commandes, nos collaborateurs utilisent des gants par nature car ils travaillent dans le froid. Des pompes à gels hydroalcooliques ont été installées dans les entrepôts. Nos collaborateurs ont aussi accès à des points d'eau pour se laver régulièrement les mains. La sécurité de nos clients et collaborateurs est notre priorité.