Livraison de surgelés à domicile Picard
Découvrez les recettes, les suggestions et les menus pour trouver des idées pour chaque plat.
Idées à cuisiner Tout afficher
  • Les suggestions
La recette du mois
La recette du mois

Wok de confit de canard à la citronnelle

Découvrir

Fermer
Les actualités Tout afficher

La mirabelle de Lorraine : Cette petite prune ronde à la robe jaune intense arrive à maturité à la fin de l’été. Aussi délicieuse cuite q...

Lire la suite
La mirabelle de Lorraine

Bilan de notre engagement en matière de RSE : Picard, un acteur engagé !...

Lire la suite
Bilan de notre engagement en matière de RSE
Picard vous répond
Qualité et savoir-faire

Qualité & Savoir-Faire

Découvrez tous les sujets qui
nourrissent l'alimentation,
et nos réponses : petits secrets et grandes vérités au menu.

Parcourir

Fermer
Nutrition

Les pièces du boucher

LES MEILLEURES PIECES DU BOUCHER S'INVITENT A VOTRE TABLE

La viande de boeuf, vous l'aimez un peu, beaucoup, passionnèment ? Dans tous les cas vous la préférez tendre et goûteuse sans aucun doute. Réunissant des morceaux de choix issu de l’élevage traditionnel charolais et récompensées par le Label Rouge, « les pièces du boucher » régaleront les palais gourmands, même les plus exigeants.

Les pièces du boucher Picard

Réputé pour la qualité de sa viande bovine, le bassin charolais est une région riche de multiples exploitations familiales où les méthodes d’élevage traditionnelles sont privilégiées. C’est auprès de ces éleveurs que Picard sélectionne les meilleures viandes de sa toute nouvelle gamme, « Les pièces du boucher », pour satisfaire ses clients amateurs d’excellentes viandes.

Pour garantir la tendreté de la viande, Picard exige un temps de maturation qui va de 14 à 21 jours selon les morceaux. Ce temps de maturation permet au muscle de se détendre et garantit un fondant en bouche exceptionnel. Au menu de cette gamme salivante, cinq références de viande bovine et viande de bœuf qui permettront à chacun de trouver son bonheur : pavés de rumsteck, entrecôte, faux-filet, bavette et biftecks hachés. Toutes ont reçu le Label Rouge, qui vient récompenser la qualité gustative supérieure de la viande, mais aussi l’art de la travailler.

Une qualité de viande récompensée par le Label Rouge

Outre le goût, le Label Rouge récompense les viandes d’animaux élevés selon des pratiques vertueuses : il garantit une alimentation des animaux provenant au minimum à 60%  (hors pâturage) de l’exploitation sur laquelle ils sont élevés et un cycle prairie-étable qui permet aux animaux de passer au moins 6 mois par an à l’extérieure. Ce n’est pas tout, le label célèbre aussi le travail du boucher. Pour cette étape déterminante, Picard collabore avec une PME du bassin charolais qui travaille la viande de bœuf dans les règles de l’art. Après la découpe, les morceaux sont conditionnés sous vide puis surgelés immédiatement. Idéales pour la conservation des aliments, les barquettes sous vide se prêtent aussi parfaitement à une décongélation express : il suffit de laisser la barquette 50 minutes dans l’eau froide pour que la viande soit prête à cuire.
Un gain de temps très appréciable lorsqu’une envie de viande de bœuf fondante se fait sentir.

 

 

UNE GAMME, CINQ PRODUITS, BEAUCOUP DE PLAISIR

Les biftecks hachés : vendus par lots de 2 ou 6, ces biftecks hachés de race charolaise sont à la fois ultra tendres et peuvent être dévorés sans culpabiliser : ils ne contiennent que 12% de matières grasses. Un bonheur qui fond sous la dent.

La bavette : difficile de résister à une bonne bavette, a fortiori quand la viande est charolaise et certifiée. Simplement grillée ou napée d’une délicieuse sauce au poivre ou à l’échalote, la bavette rencontre toujours un franc succès.

Le faux-filet : avec une maturation optimale d’au moins 21 jours, ce faux-filet est un gage de tendreté… et de plaisir gustatif. C’est bien simple, il fond dans la bouche !

L’entrecôte : pièce de choix, l’entrecôte est le péché mignon des vrais amateurs de viande rouge. Distinguée par le Label Rouge, elle promet une tendreté exceptionnelle et un plaisir rare à la dégustation.

Le rumsteck : issu de bonnes pratiques d’élevage et d’un travail minutieux du boucher, maturé pendant 21 jours, ce pavé de rumsteck se révèle à la fois tendre et fondant. Une viande française de première qualité.

 
 
 


Quelques suggestions :
Suivant