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100% végétarien, 100% plaisir

Buddha bowl Tout bon tout veggie

Picard a mis le cap sur le régime végétarien depuis plusieurs années afin d’accompagner les choix alimentaires de nos clients. Outre la gamme de produits Tout bon tout veggie lancée en 2017, Picard s’intéresse aux nouveaux réflexes culinaires à adopter pour manger végétarien sans jamais rien sacrifier au plaisir !

Que signifie exactement "veggie" ? "Veggie" est le mot anglophone qui désigne les végétariens, soit des femmes et des hommes dont le régime alimentaire exclut la viande, le poisson et les fruits de mer. Cette tendance alimentaire rassemble de plus en plus de consommateurs et c’est pourquoi Picard propose à ce jour plus de 500 produits convenant à ce régime alimentaire.

Plats végétariens : oser les associations originales

Il ne reste qu’à piocher pour composer des repas végétariens équilibrés qui viendront compenser l’absence de protéines animales. Il faut dire d’ailleurs que les adeptes du végétarisme deviennent souvent maîtres dans l’art de composer leurs assiettes avec des produits originaux (comme l’edamame, une fève japonaise source de protéines) et bons pour la santé. On compte par exemple les algues (klamath, spiruline, laitue de mer, etc.) qui renforcent les défenses naturelles, et les baies comme la goji, la myrtille, la grenade, l’acérola, sources de vitamines et d’antioxydants.

Certaines fleurs dont les pétales sont comestibles et bios peuvent également être mises à contribution : bourrache, capucine, ail rose, géranium, etc. De quoi agrémenter les plats et y ajouter de ravissantes touches colorées !

Les légumineuses ont également leur place dans les plats végétariens (lentilles, fèves, haricots secs, soja, pois chiches, etc.) et sont riches en acides aminés essentiels. Associées à des céréales (quinoa, sarrasin, orge, blé, seigle, avoine, riz complet, etc.), elles permettent de constituer des repas complets riches en sucres lents, en fibres, vitamines, minéraux et protéines.

Et pour garantir une bonne teneur en acides gras insaturés, les végétariens ont recours aux oléagineux comme les amandes, les noix, noisettes, graines de courge ou de chia.

Plats végétariens : idées de recettes

Parmi les recettes originales qui répondent aux exigences du végétarisme, mais aussi et surtout du goût, Picard suggère par exemple la tartine à la pomme scarmoza et avocat ou encore les brochettes de boulettes végétales et légumes grillés. Et pour relever toutes les saveurs de ces plats végétariens, usez (et abusez) des herbes aromatiques : basilic, cerfeuil, ciboulette, thym, sauge, coriandre ou encore menthe et échalotes. Vous profiterez par là même de toutes leurs vertus antioxydantes !

Le petit Lexique des régimes alimentaires

    Végétarien : qui pratique le végétarisme, régime alimentaire qui exclut la viande, le poisson et les fruits de mer.

    Veggie : terme anglophone signifiant végétarien.

    Végétalien : qui pratique le végétalisme, régime alimentaire qui ne comporte que des aliments issus du monde végétal. En sont exclus tous les produits d’origine animale (viandes, poissons, fruits de mer, produits laitiers, œufs, miel…).

    Végan : qui par son régime alimentaire (végétalien - voir plus haut) et plus globalement son mode de vie, exclut de sa consommation tout produit issu de l’exploitation animale (textile : laine, cuir, peau ; cosmétiques : produits testés sur les animaux…).

    Flexitarien : semi-végétarien dont le régime alimentaire n’exclut pas la consommation de produits d’origine animale mais en limite la quantité et privilégie la qualité.

Découvrez toute la gamme Tout bon tout veggie !


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