Conditions générales du programme de fidélité « Picard et Moi »

 

Dernière mise à jour : 31/03/2021

Le programme de fidélité « Picard et moi » est proposé par la société Picard Surgelés.

Les avantages du programme de fidélité « Picard et Moi » bénéficient à tout Consommateur pour ses achats sur le Site et dans l’ensemble des magasins à enseigne « Picard » participants en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg. Ces avantages ne bénéficient pas aux achats effectués par le biais d’opérateurs de plateforme en ligne quelle que soit leur localisation, ni auprès de nos partenaires établis en dehors de ces territoires.
 

Table des matières

1. Que propose le programme de fidélité « Picard et moi » ?

L’inscription au programme de fidélité « Picard et moi » est gratuite et vous permet de bénéficier des différents avantages proposés par Picard Surgelés, tels que :

  • des réductions immédiates sur une sélection de produits ;
  • des offres personnalisées (remises sur vos produits préférés, livraison à domicile offerte…) ;
  • des idées et conseils (menus, recettes, astuces, …) ;
  • et bien d’autres surprises (jeux concours, événements, offre anniversaire etc.).

Ces avantages vous sont présentés en points de vente, sur le Site, par courrier électronique et/ou par SMS.

Pour bénéficier de ces avantages, il convient de présenter sa carte fidélité (physique ou dématérialisée) à chaque passage en caisse ou commande sur le Site.

Si vous n’avez pas d’adresse courrier électronique et/ou n’avez pas renseigné votre numéro de téléphone mobile dans la rubrique prévue à cet effet, vos avantages pourront être édités au bout ou au dos de vos tickets de caisse, au gré des opérations.

Les avantages proposés ne peuvent donner lieu à aucune contestation ou réclamation d'aucune sorte, ni être échangés, ni faire l’objet d’un versement de leur valeur en espèces.

2. Comment puis-je adhérer au programme de fidélité « Picard et moi » ?

L’adhésion peut se faire directement :

  • sur le Site dans la rubrique « Picard et Moi », « Créer un compte » en complétant les informations vous concernant demandées. La carte fidélité dématérialisée vous est alors adressée par courrier électronique,
  • dans les magasins participants, lors de votre passage en caisse, où il vous sera proposé une carte physique, qui vous sera immédiatement remise, ou une carte dématérialisée qui vous sera adressée par courrier électronique.

Vous pouvez également retrouver votre carte dans votre compte dans la rubrique « Programme de fidélité Picard et moi » disponible sur le site www.picard.fr et/ou dans la rubrique « Ma carte Picard & Moi » disponible sur l’application mobile Picard.

Pour créer son compte client sur le Site, vous devez fournir l’ensemble des informations nécessaires à votre inscription au programme de fidélité « Picard et moi » et indiquées dans le formulaire d’inscription.

Si vous disposez d’ores et déjà d’un compte client, vous pouvez bénéficier directement des avantages du programme de fidélité « Picard et moi » sous réserve de l’acceptation des présentes conditions générales.

En adhérant au programme de fidélité « Picard et moi », vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes conditions générales et les accepter sans réserve. Ces conditions sont consultables gratuitement sur simple demande dans les magasins à enseigne « Picard » participants et sur le Site. En adhérant au programme de fidélité, vous acceptez expressément recevoir des communications électroniques liées au fonctionnement et aux services proposés par le programme (messages d’information, newsletter, offres promotionnelles…). À tout moment vous pouvez gérer votre abonnement aux services proposés dans la rubrique « Mon espace Picard et moi ».

3. Où est valable le programme de fidélité « Picard et moi » ?

Sur présentation de la carte « Picard et moi », le programme de fidélité est valable :

  • En France métropolitaine (hors DOM TOM) dans l’ensemble des magasins à enseigne « Picard » participants ;
  • En Belgique, dans l’ensemble des magasins à enseigne « Picard » participants  ;
  • Au Luxembourg dans l’ensemble des magasins à enseigne « Picard » participants ;
  • sur le site www.picard.fr ;
  • sur l’application mobile Picard.

4. A qui s’adresse le programme de fidélité « Picard et moi » ?

Le programme de fidélité et la carte de fidélité « Picard et moi » sont proposés à toutes les personnes physiques majeures.

Il n’est possible de souscrire qu’à une seule carte du programme de fidélité « Picard et moi » par personne (même nom, prénom(s) et adresse email).

Il vous appartient de maintenir à jour les informations de votre compte client en procédant aux mises à jour en magasin, sur le Site ou via notre Service information consommateur.

Les clients professionnels agissant dans le cadre de leur activité professionnelle ne peuvent pas bénéficier des avantages de la carte de fidélité « Picard et moi ».

5. Que faire en cas de perte d’une carte de fidélité « Picard et moi » ?

En cas de perte d’une carte de fidélité du programme « Picard et moi », le Service information Client doit être contacté à l’adresse ci-dessous : Service Information Consommateur 1 Route Militaire Eiffel - CS60137   77305 Fontainebleau Cedex, ou par e-mail à l’adresse picardetmoi@picard.fr afin de bénéficier d’une nouvelle carte.

6. Comment puis-je me désinscrire du programme de fidélité « Picard et moi » ?

Vous pouvez demander votre désinscription en contactant le Service Information Consommateur par e-mail à : picardetmoi@picard.fr et/ou par téléphone au 09 70 82 11 00 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 9h à 19h.

7. Quelles sont les données que nous collectons dans le cadre du programme Picard et Moi ?

Pour toute information relative aux traitements de données personnelles réalisés par Picard, vous pouvez vous rendre sur la page « Politique de confidentialité » prévue à cet effet.

8. Responsabilité

La carte fidélité « Picard et moi » est personnelle et incessible. Elle est réservée aux particuliers pour leur usage propre et non-professionnel. Elle n’est pas une carte de paiement. Elle comporte un numéro d’identification personnel qui vous est attribué. En conséquence, vous êtes seul responsable de votre carte fidélité « Picard et moi » que vous vous engagez à utiliser conformément aux présentes conditions générales.

Tout manquement aux présentes conditions générales et/ou toute utilisation abusive et/ou frauduleuse entrainera de plein droit la suspension à effet immédiat du programme de fidélité. Vous êtes seul responsable de tout usage qui pourrait être fait de vos identifiants, et seul garant de leur confidentialité, ainsi que de toute utilisation de la carte fidélité « Picard et moi ».

9. Modification des présentes Conditions Générales

Nous pouvons à tout moment modifier les termes des présentes Conditions Générales en publiant une mise à jour sur le Site. Il est en conséquence recommandé de consulter régulièrement les Conditions Générales afin de prendre connaissance de ces nouvelles conditions.

10. Médiation des litiges de consommation

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant « le processus de médiation des litiges de la consommation », vous avez le droit de recourir au service de médiation proposé par Picard surgelés. Le médiateur ainsi proposé est le médiateur de la FCD (Fédération du Commerce et de la Distribution).

Ce dispositif de médiation peut être joint par :

Conformément à l’article L. 612-2 du Code de la consommation, vous devez justifier avoir tenté de résoudre préalablement son litige directement auprès du Service information consommateur de Picard Surgelés, par une réclamation portée par courrier ou courrier électronique selon les modalités définies dans les présentes Conditions Générales.

11. Loi applicable

Les présentes Conditions Générales du programme de fidélité « Picard et Moi » sont soumises à la loi française.