Picard à votre service Picard vous répond

Les dernières questions posées

  • Comment puis-je utiliser des points ?

    Avec vos points, vous pouvez bénéficier de produits offerts, accéder à des expériences et faire des dons de produits à une association. Le premier cadeau sera accessible à partir de 100 points. Il existera différents niveaux de récompenses, vous pouvez utiliser vos points dès le premier seuil ou continuer à en cumuler pour accéder à un cadeau d’un niveau supérieur. Pour utiliser vos points, vous devez vous rendre dans l’espace fidélité de votre compte client sur le site picard.fr ou l’application mobile et choisir le(s) cadeau(x) et/ou l(es)’expérience(s) que vous souhaitez avoir en contrepartie de vos points. A la suite de la transformation de vos points, un email vous sera envoyé avec les conditions de validité et d’utilisation pour bénéficier de votre cadeau et/ou expérience. Vous retrouverez également une partie de vos avantages sur votre espace fidélité de votre compte picard sur picard.fr et sur l’application mobile.

  • Comment bénéficier de l’offre de bienvenue 20 points offerts ?

    Chaque nouveau client se verra également attribué 20 points lors de sa création de compte. Si vous avez déjà une carte fidélité Picard&moi et que vous avez déjà renseigné votre email, nous vous attribuons automatiquement 20 points le 30 mai 2022. Si vous avez déjà une carte fidélité mais sans un email renseigné, nous vous ferons bénéficier de l’offre de bienvenue dès que votre email sera renseigné jusqu’au au 31 août 2022.
  • Comment ajouter la carte Picard&Nous au Wallet de mon téléphone?

    En vous connectant sur votre compte sur l’application mobile, en dessous de l’affiche de la carte de fidélité vous avez un bouton qui permet de télécharger la carte sur votre Wallet. Et pour toute autre question, demande de modification de compte, fusion de compte, suppression de compte, …. vous pouvez transmettre votre demande à picardetnous@picard.fr en précisant votre numéro de carte et votre adresse email.

Information Coronavirus

  • Quelles sont les mesures d’hygiène mises en place dans les magasins Picard ?

    Les équipes des magasins Picard sont pleinement sensibilisées aux gestes barrières et aux mesures d’hygiène et de santé préconisés par les autorités compétentes concernant le coronavirus. En magasin, afin d’assurer la sécurité de tous, un distributeur de lotion hydroalcoolique est à disposition des clients à l'entrée de nos magasins et il est obligatoire de s’en servir avant d'entrer dans un de nos points de vente. Le port du masque est obligatoire. Nous mettons à disposition de nos clients une solution désinfectante qu’il est recommandé d’utiliser avant de se munir d’un panier ou un caddie. Des parois en plexiglas ont été mises en place aux caisses pour limiter les contacts. Un scanner spécifique client vous permet de scanner vous-même votre carte Picard & Moi.Le nombre maximum de clients pouvant être présent simultanément dans le magasin est affiché à l’entrée, afin de respecter la distanciation physique. Le protocole de nettoyage désinfection est renforcé depuis le début de l’épidémie. Des audits sont effectués en magasin pour vérifier la bonne application de l’ensemble de ces mesures.
  • Vos magasins sont -ils ouverts pendant le confinement ?

    Nos magasins restent ouverts aux horaires habituels. Nous vous invitons à les consulter ici : https://magasins.picard.fr.

  • Quelles sont les mesures d’hygiène mises en place lors de la livraison à domicile ?

    Pour assurer une livraison de vos courses en toute sécurité. Picard a mis en place des mesures sanitaires préventives pour éviter tout risque de transmission. Le chauffeur évite tout contact avec le client lors de la livraison : on remet le colis sans faire signer le destinataire et aucune facture n’est transmise. Elle est envoyée par email sur son compte Picard& Moi. En ce qui concerne le nettoyage des camions de livraison, tous les points de contact sont désinfectés (clés, volants, levier de vitesse, tableau de bord, poignées et outil de manutention) à chaque prise de poste et nouvelle manipulation. Le livreur est équipé de gel hydroalcoolique pour la désinfection des mains, et il porte obligatoirement un masque quand il est en contact avec les clients ou des collègues.

Technique du surgelé

  • J'ai remarqué que les sachets de julienne de légumes présentent souvent des blocs agglomérés et du givre alors que les autres légumes du même congélateur sont d'un aspect parfait. Est-ce normal ?

    Même si givre et compactage sont des indicateurs de rupture du froids pour la plupart des produits, certains aliments très riches en eau et coupés finement peuvent présenter un légèrement givré et compacté dès leur production, sans que leur qualité n'en soit altérée. En effet, la coupe provoque un exsudat d'eau important : c'est le cas des oignons émincés, des juliennes de légumes... Pour ces produits, malgré une surgélation rapide et une bonne conservation, les petits morceaux ont tendance à s'agglomérer dans le sachet sans pour autant avoir subi une rupture de la chaîne du froid. Il faut, pour ces aliments, observer d'autres signes tels que la déshydratation de la surface ("brûlure" par le froid) ou le brunissement (champignons de Paris...) pour suspecter un problème dans la chaîne du froid.
  • J'achète régulièrement des biftecks hachés. J'aimerais savoir pourquoi il est écrit sur l'emballage "à consommer cuit à cœur". Y a-t-il un danger à consommer ces biftecks hachés crus (après décongélation au réfrigérateur), ou cuits saignants ?

    La mention "à consommer cuit à cœur" fait partie des mentions d'étiquetage obligatoires depuis le 1er janvier 2007.
    Cette obligation résulte de cas de syndrome hémolytique et urémique survenus en France à la suite d'une consommation familiale de steaks hachés contaminés et insuffisamment cuits à la fin de l’année 2005. Il s'agit d'une maladie rare mais potentiellement grave notamment pour les jeunes enfants et les personnes âgées.
    Aussi, des mesures de prévention, de maîtrise et de contrôles ont été mises en place dans toute la chaîne de production des viandes hachées pour éviter toute contamination.
    Pour une prévention optimale, nous vous conseillons de respecter les règles suivantes :
    - la chaîne du froid doit être impérativement respectée
    - les steaks hachés surgelés ne doivent pas avoir subi une décongélation
    - la cuisson des viandes, et surtout de la viande de bœuf hachée, doit être effectuée à cœur. Pour cela, il convient de s'assurer que la viande est cuite au centre et qu'elle n'est plus rosée.
  • J’aimerais des précisions sur la mention qui figure sur tous vos emballages «ne jamais recongeler un produit décongelé». Ne puis-je pas congeler un plat que j’aurais cuisiné à partir de viande surgelée ?

    Cette mention est obligatoire sur l’étiquetage des produits surgelés et signifie qu’il ne faut pas, recongeler «en l’état» un produit décongelé.
    En revanche, il n’est pas du tout contre-indiqué de congeler un plat cuisiné que vous aurez préparé à partir d’une viande surgelée, puisque l’ensemble aura subi une cuisson. Toutefois, un plat cuisiné vendu à l’état surgelé ne pourra pas être recongelé une fois décongelé ou réchauffé.