Picard à votre service Picard vous répond

Les dernières questions posées

  • Comment puis-je modifier le créneau ou la date de livraison de ma commande en ligne ?

    Vous pouvez modifier votre date ou créneau de livraison en vous rendant sur votre espace client, rubrique "Mes commandes", puis en cliquant sur "voir le détail". Selon le statut de votre commande, vous pourrez procéder vous-même au changement ou être orienté(e) vers le formulaire de contact pour adresser votre demande à notre service client.
  • Puis-je partager ma Picard pay ?

    Oui, vous pouvez partager votre Picard pay avec vos proches. Pour cela, rien de plus simple ! Une fois votre commande Picard pay validée, vous recevez un mail contenant l’ensemble des codes nécessaires à l’utilisation de votre Picard pay. Il vous suffit de transférer ce mail aux personnes de votre choix pour leur permettre de faire leurs courses en toute liberté.
  • Combien de temps le solde est-il valable ?

    Picard pay est utilisable immédiatement après l'achat. Le solde est valable 12 mois à compter du dernier rechargement. Ce délai est renouvelé à chaque rechargement.​ Le dépassement de la date de validité ne pourra donner lieu à aucun remplacement ou remboursement.

Technique du surgelé

  • J’aimerais des précisions sur la mention qui figure sur tous vos emballages «ne jamais recongeler un produit décongelé». Ne puis-je pas congeler un plat que j’aurais cuisiné à partir de viande surgelée ?

    Cette mention est obligatoire sur l’étiquetage des produits surgelés et signifie qu’il ne faut pas, recongeler «en l’état» un produit décongelé.
    En revanche, il n’est pas du tout contre-indiqué de congeler un plat cuisiné que vous aurez préparé à partir d’une viande surgelée, puisque l’ensemble aura subi une cuisson. Toutefois, un plat cuisiné vendu à l’état surgelé ne pourra pas être recongelé une fois décongelé ou réchauffé.
  • J'achète régulièrement des biftecks hachés. J'aimerais savoir pourquoi il est écrit sur l'emballage "à consommer cuit à cœur". Y a-t-il un danger à consommer ces biftecks hachés crus (après décongélation au réfrigérateur), ou cuits saignants ?

    La mention "à consommer cuit à cœur" fait partie des mentions d'étiquetage obligatoires depuis le 1er janvier 2007.
    Cette obligation résulte de cas de syndrome hémolytique et urémique survenus en France à la suite d'une consommation familiale de steaks hachés contaminés et insuffisamment cuits à la fin de l’année 2005. Il s'agit d'une maladie rare mais potentiellement grave notamment pour les jeunes enfants et les personnes âgées.
    Aussi, des mesures de prévention, de maîtrise et de contrôles ont été mises en place dans toute la chaîne de production des viandes hachées pour éviter toute contamination.
    Pour une prévention optimale, nous vous conseillons de respecter les règles suivantes :
    - la chaîne du froid doit être impérativement respectée
    - les steaks hachés surgelés ne doivent pas avoir subi une décongélation
    - la cuisson des viandes, et surtout de la viande de bœuf hachée, doit être effectuée à cœur. Pour cela, il convient de s'assurer que la viande est cuite au centre et qu'elle n'est plus rosée.
  • Comment cuire des haricots verts surgelés?

    On commence avec le mode de cuisson le plus simple pour cuisiner des haricots verts surgelés  : la cuisson des haricots verts à la casserole. Tout d’abord, faites bouillir un grand volume d’eau dans une casserole. Ensuite, plongez vos légumes dans l’eau frémissante.Comptez environ cinq à six minutes pour les haricots extra-fins. Ensuite il y a la cuisson des haricots verts à la vapeur conserve le goût et les qualités du légume. Déposez-les dans le panier vapeur et placez-les au-dessus d’une eau frémissante. Cuisez-les ensuite en fonction du temps indiqué sur votre paquet. Pour les haricots verts extra-fins il faudra compter 11 minutes . Pour en savoir plus consulter notre article sur la cuisson des haricots verts ici .

Service client

  • Que signifie 3D secure et comment ça marche?

    3D Secure™(ou 3DS) est un service de sécurisation des paiements en ligne par carte bancaire. Dans le cadre de la Directive Européenne sur les Services de Paiement, Picard renforce la sécurité de paiements en ligne et met en place un système d’authentification forte grâce au standard 3D Secure. Lorsque vous effectuez un paiement sur notre site web ou dans l’application mobile, vous devez vous authentifier avec des données supplémentaires selon les règles définies par votre banque ( ex: code secret à usage unique...).Pour toute question concernant votre commande, veuillez contacter le service client au 0 820 16 00 39 (service 0,12€ /min + prix appel, du lundi au samedi de 8h à 19). Pour en savoir plus sur la procédure d’authentification demandée, veuillez prendre contact avec votre établissement bancaire.
  • Comment obtenir ma facture pour ma commande en ligne?

    Votre facture est disponible dans votre espace client (Onglet "Mes commandes" et puis "Voir la facture").
  • Pour les produits en rupture au moment de la livraison : comment peut-on être remboursés ?

    Seuls les produits livrés sont facturés. Nous vous invitons à vérifier sur votre facture et à contacter notre Service Clients en cas d'anomalie.