La chaîne du froid

Comment Picard garantit la chaîne du froid

Assurer la qualité et la sécurité des produits surgelés

Picard s'engage chaque jour pour la satisfaction des consommateurs. Nous assurons la qualité et la sécurité des produits qui font la renommée des magasins Picard et de nos services auprès de nos clients. Toutes nos équipes sont mobilisées en permanence pour que depuis leur élaboration jusqu'à leur vente les produits surgelés Picard soient constamment maintenus sous une température d'au moins -18°C.

Contrôle de la température en chambre froide

Les commandes des clients doivent être préparées et stockées en chambre froide. Les températures de la chambre froide sont constamment enregistrées et les produits sont contrôlés préalablement à l’expédition des commandes selon nos procédures de respect de la chaine du froid.

La chaîne du froid garantie pendant le transport

Les commandes sont ensuite chargées dans un véhicule spécifique par un livreur et livrées auprès des clients. Il s’agit de véhicules qui doivent respecter des normes particulières en matière de respect de la chaîne du froid. Dotés de technologies très performantes (sonde autonome permettant de suivre la température en temps réel et un système d’alerte de température), les camions ont aussi des caractéristiques techniques telle que l’isolation renforcée des parois de la carrosserie.

La livraison en main propre

Nous livrons toujours en main propre à nos clients les produits surgelés commandés pour avoir la garantie qu'ils seront mis directement dans leur congélateur et assurer que la chaîne du froid est respectée jusqu'au bout.

Contrôle de la température en magasin

Nos magasins sont tous climatisés et équipés d'une chambre froide de stockage avec un enregistreur de température et une alarme 24h/24. A chaque réception de marchandises en magasin, les températures sont contrôlées obligatoirement de nuit comme de jour à l'aide d'une sonde.

Contrôle des températures des installations frigorifiques

Pour garantir à nos clients le strict respect de la chaîne du froid, les températures de toutes les installations frigorifiques sont régulièrement contrôlées. Chaque jour, des vérifications sont effectués par nos équipes (contrôle des bacs, des vitrines, de la chambre froide et de la surface de vente) et enregistrées dans un cahier de relevé des températures.

Satisfait ou Remboursé !

La satisfaction de nos clients est une priorité. Si un des produits ne correspond pas à vos attentes, n'hésitez pas à contacter le service client au 09 70 82 11 00 (appel non surtaxé, du lundi au samedi de 9h à 19h).