Picard à votre service Picard vous répond

Service client

  • Je trouve que certains de vos produits ont des emballages superflus, ce qui va à l’encontre des préoccupations actuelles pour limiter les déchets. Envisagez-vous de limiter vos emballages ?

    Depuis 2010 nous avons engagé une vaste démarche d'éco-conception de nos produits et emballages, visant à réduire leur impact environnemental. Pour cela, 6 ACV (analyses de cycle de vie) ont été réalisées et nous ont apporté beaucoup d'enseignements, notamment sur la part essentielle que représente l'étape agricole par rapport aux étapes de transports et de transformation industrielle. Ce travail de diagnostic nous a donc permis de hierarchiser les aspects, et même si les emballages représentent une faible part des impacts environnementaux nous travaillons à leur optimisation depuis 2010 (choix des matériaux mais aussi réduction des volumes vides), de sorte que chaque nouveauté est maintenant passée au crible de notre ingénieur en emballage. Un travail de fond est également effectué pour améliorer environ 10% de notre gamme existante chaque année (par ex, les filets de limande en mai 2011...).

  • J’ai entendu dire que Picard éditait un catalogue en braille pour les non-voyants. Qu’en est-il et où peut-on se le procurer ?

    Nous éditons l’ensemble de notre catalogue dans une version braille intégral 2 fois par an et, chaque mois, un document répertoriant nos promotions en cours. Nous réalisons également à destination des non-voyants et des malvoyants des fiches de recettes simples qui sont choisies par le Chef Picard. Vous pouvez obtenir ces différents supports auprès de l’Association Valentin Hauy. Service abonnements, 5 rue Duroc – 75007 Paris – Tél 01.44.49.27.27 (poste 22.99). Fax : 01.44.49.27.10 – e-mail : revues@avh.asso.fr
  • Depuis quelques mois vous me livrez à domicile et j’aimerais savoir quelle est la quantité maximale de produits que je peux vous commander en fonction des dimensions de mon congélateur ?

    Pour savoir quelle quantité maximum stocker dans votre congélateur, il vous suffit de diviser sa contenance par 5 et de convertir le résultat obtenu en kg.
    Ainsi, un congélateur de 50 l pourra contenir 10 kg de produits surgelés. Sachez que pour gagner de la place, vous avez la possibilité de retirer les emballages carton de nos produits, en veillant toutefois à conserver les modes d'emploi et numéros de lots.
  • Est-il possible de laver la glacière en coton équitable en machine à laver ?

    Notre glacière équitable est composée de coton bio et de toile de jute. Elle peut être lavée en machine à 40°C maximum si elle est très sale (sinon une température de 30°C suffit). Elle supportera également un essorage jusqu’à 800 tr/min. Vous pourrez ensuite la faire sécher en l’étendant dans une zone sèche ou à proximité d’une source de chaleur, en la retournant au bout de 12h. Dans ces conditions, votre glacière sera sèche en 24h. Le sèche linge est déconseillé. Après séchage, la glacière sera plus ou moins froissée mais vous pourrez la repasser à une température moyenne. Nous vous conseillons d’éviter la zone d’impression lors du repassage, même si celle-ci supporte quelques débordements. Comme tout textile en coton, un léger rétrécissement pourra être observé après le premier lavage, mais votre glacière conservera toutes ses performances isothermes, équivalentes à nos glacières classiques.
  • Comment trouver la liste d’ingrédient ou les valeurs nutritionnelles d’un produit ?

    Vous trouverez presque systématiquement ces informations au dos des emballages ou bien sur la fiche du produit sur le site web et dans l'application mobile.
  • Comment contacter le service consommateur ?

    Vous pouvez nous contacter :
    - par email (client@picard.fr)
    - par courrier à Picard Surgelés, service Information Consommateur 1, route Militaire - 77300 Fontainebleau Cedex France,
    - par téléphoner au 09 70 82 11 00 pour la France (appel non surtaxé)
    - ou avec notre formulaire de contact en cliquant sur Contactez-nous en haut de cette page.
  • Comment trouver le magasin le plus proche de chez moi ?

    Vous trouverez le magasin le plus proche de chez vous en cliquant sur l’onglet Magasins en haut de cette page ou ici : magasins.picard.fr
  • Est-il possible de commander des chèques cadeaux Picard ?

    Vous pouvez commander des chèques cadeaux Picard
    - Par courrier : Complétez le bon de commande (www.picard.fr/pdf/bon-commande-cheque-cadeau.pdf) en précisant le montant des chèques cadeaux que vous souhaitez recevoir. Adressez-le avec votre règlement par chèque à l’adresse suivante : PICARD SURGELES Service Information Consommateur – 1, route Militaire – 77300 Fontainebleau.
    - Par téléphone au 09 70 82 11 00 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 9h à 19h, vous réglerez votre commande par carte bancaire en toute sécurité.

    Les chèques cadeaux sont valables en magasin et en livraison à domicile.
  • Puis-je payer en ticket restaurant mes achats ?

    Vous pouvez régler certains de nos produits en titres restaurant. Ces titres de paiement sont valables pour l’achat de fruits, légumes et plats cuisinés individuels, … Ces produits sont signalés par une * sur votre ticket de caisse et sur le pancartage magasin. Les tickets restaurant ne peuvent pas être utilisés le dimanche (sauf si cela est mentionné sur les tickets) et pour un montant maximum de 19€.
    Vous ne pouvez pas régler une commande passée sur le site ou par téléphone en tickets restaurant.
  • Comment ajouter des produits à ma commande ?

    Vous pouvez ajouter des produits à une commande déjà validée tant qu’elle n’a pas été préparée. Il vous suffit d’ajouter un produit à votre panier et, au lieu de choisir un créneau de livraison, choisissez l’option « Ajouter à une commande existante » et sélectionnez la commande que vous souhaitez compléter.
  • Mon code promo ne fonctionne pas

    Pour qu’un code promo fonctionne, pensez bien à cliquer sur le bouton OK situé à côté du champ de saisie du code promo. Si le code ne fonctionne toujours pas, vérifiez que vous avez bien saisi le code qui vous a été transmis et que les conditions de l'offre sont respectées.
  • Quelle est la date de validité des promotions ?

    Vous pouvez connaître les dates de validité des promotions lorsque vous allez sur une fiche produit. Dans le bloc informations (i) situé en dessous du titre de la promotion, sous le prix, s’affichent les dates et les conditions de l’offre promotionnelle.
  • Peut-on retirer sa commande en magasin ?

    Ce service n’est disponible qu’en Corse pour le moment. Nous sommes en train d’étudier ce projet pour d’autres régions.
  • Je suis bloqué sur ma commande, que faire ?

    Veuillez vérifier ces points :
    - Vous êtes bien connecté avec votre adresse email et votre mot de passe.
    - Vous avez bien choisi votre créneau de livraison.
    - Vous n’avez aucun produit en rupture de stock dans votre panier d’achat, auquel cas il faut retirer le produit du panier.
    - Vous avez bien choisi votre moyen de paiement.

    Si vous êtes toujours bloqué, n’hésitez pas à nous contacter par email (client@picard.fr) ou avec notre formulaire de contact.
  • Quel est le montant minimum pour se faire livrer ?

    Nous vous livrons à partir de 20 € d’achat (hors frais de livraison).