Picard

L'alimentation après son accouchement

Les conseils d'Anne-Sophie Vidal et Julia Simon

Les Recettes d'Anne-Sophie Vidal

Gagnante du Meilleur Pâtissier 2014 et maman de 3 enfants, Anne-Sophie Vidal partage ses recettes gourmandes et accessibles sur son Instagram @annesophie.vidal et sur son blog www.fashioncooking.fr. Très sensible aux questions autour de l’accouchement et de la maternité, elle s’est particulièrement intéressée à la nutrition pendant la période post-partum pour la naissance de sa fille en janvier dernier.
Elle a imaginé pour Picard 3 recettes adaptées aux besoins de la maman.

La liste de courses après-accouchement d'Anne-Sophie Vidal

« Pendant ma dernière grossesse, j’ai étudié les grands principes de la nutrition post-partum et je me suis préparé un stock de petits plats pour les semaines suivant la naissance. Avoir des petits plats sains et nutritifs à décongeler pendant cette période a vraiment tout changé en termes de récupération. Les aides culinaires Picard comme les herbes, l’ail, les oignons et les légumes coupés, m’ont permis de gagner beaucoup de temps lors de la préparation de mes menus post-partum avant la naissance. Et après la naissance, une fois mon stock de repas congelés écoulés, j’ai été ravie de pouvoir remplir mon congélateur de plein de bons petits plats préparés Picard, pour ces nombreux repas ou bébé ne laisse pas le temps de cuisiner. Mon truc pour les choisir : filtrer par Nutriscore A et privilégier les recettes avec un bouillon ou à base de légumes ou de riz et épicés pour suivre les grands principes de l’alimentation post-partum.» Anne-Sophie Vidal

Les 3  principes de l'alimentation post-partum

Les 3 principes de l'alimentation post-partum

Julia Simon, Naturopathe et coach holistique. Auteure des livres « Bien vivre le quatrième trimestre au naturel » « Les recettes du quatrième trimestre au naturel » (Editions First) nous livre les les grands principes de l'alimentation post-accouchement . L’alimentation joue un rôle essentiel dans la récupération physique et émotionnelle de la jeune maman. Voici les trois grands principes de l’alimentation post-partum appelés les « 3R » .
Les 3  principes de l'alimentation post-partum
R comme réchauffant

R comme réchauffant

Privilégiez les aliments et plats qui vont vous réchauffer et ainsi maintenir une bonne circulation de votre énergie. C’est le moment de déguster des bouillons, des plats mijotés mais également des épices comme la cannelle, le gingembre ou encore le cumin.
R comme réchauffant
R comme réconfortant

R comme réconfortant

Vous avez besoin de réconfort pour vous détendre et vous apaiser ! Les cuissons lentes et les délicieux plats mijotés (les currys par exemple) sont idéaux.
R comme réconfortant
R comme revitalisant

R comme revitalisant

Vous pourrez gagner en vitalité en consommant des aliments de qualité, notamment bio, locaux et de saison et également en rajoutant des superaliments à vos plats (de la levure de bière, des graines germées et des algues par exemple).
R comme revitalisant

Revoir le Live avec Anne-Sophie Vidal et Julia Simon

Revivez le live diffusé sur notre compte Instagram le lundi 29 juin 2021 avec Anne-Sophie Vidal et Julia Simon, pour un discours autour de la gestion du post-partum et alimentation : bien vivre ce 4ème trimestre, c’est possible, avec leurs conseils et recettes !