Picard met le talent des ses clients à l'honneur

Il n’y a pas que les cuisines des chefs pour être inventives et créatives. Dans les marmites des consommateurs Picard mijotent aussi de belles idées originales et gourmandes. Alors la marque a décidé de mettre ces talents cachés en lumière à travers un concours culinaire fait en France. À la clé, l’opportunité pour le gagnant de co-créer une recette pour Picard. De quoi donner envie de relever ses manches.

Depuis toujours Picard accompagne ses clients dans leur vie de tous les jours. Cette année, la marque a voulu resserrer encore ses liens avec ses consommateurs. Pour la toute première fois, elle les a invité à participer à la création de ses nouvelles recettes. Le principe est tout simple : Picard choisit un ingrédient principal dont s’inspirent les participants pour concocter un plat personnel. Et quelques mois plus tard, la recette gagnante est intégrée dans l’une des gammes de la marque.

Une simple envie de partager

Il n’y a pas de recette magique pour co créer un plat Picard. Seule compte l’envie de partager ses petits secrets de cuisine avec le plus grand nombre. Pour la première session qui s’est déroulée en février 2021, les candidats devaient plancher sur les filets de poulets découpés, un ingrédient qui régale autant les petits que les grands. La consigne était simple : proposer une recette familiale qui viendrait enrichir la gamme « Esprit de famille ». Plus de 117 passionnés de cuisine ont répondu présent.

Recette à l'honneur

Résultat ? Une multitude de recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres.

Et la gagnante est…

Portrait de Sylvie, la gagnante du concours

Après délibération, le jury Picard a sélectionné le poulet conchiglie, sauce chorizo et légumes du soleil de Sylvie. Ses notes gourmandes et originales et sa modernité ont été largement plébiscitées par les votants. Puis, la recette a été légèrement retravaillée par Picard, avec l’accord de la gagnante, afin de répondre à toutes les exigences de qualité et nutritionnelles de la gamme « Esprit de famille ». Une belle consécration pour la lauréate qui a non seulement vu sa recette mise à l’honneur chez Picard mais qui a aussi remporté 1 mois de courses Picard offertes. Une deuxième session de co création a eu lieu en juillet 2021. Après les filets de poulet, place aux desserts avec les glaces pour enfants, nouveau sujet d’inspiration pour les nombreux participants. Face au succès rencontré par ce challenge, de nouveaux défis devraient être lancés dans les prochains mois. Avis aux amateurs !

Recette Poulet sauce chorizo

Le plein de parfums

Si le poulet conchiglie, sauce au chorizo et légumes de soleil de Sylvie a régalé le jury il n’y a pas de hasard. Son secret ? Toute une palette de parfums à base de pâtes conchiglie et de morceaux de filet de poulet cuisinés avec des courgettes et des poivrons rouges et jaunes dans une sauce au chorizo. Des accords gustatifs originaux pour cette recette familiale intégrée cet automne dans la gamme « esprit de famille ». Côté pratique, il suffit de la réchauffer quelques minutes à peine à la poêle ou au micro-ondes avant de régaler sa tribu.

Picto une recette crée par vous

La marque d’une belle collaboration

Le logo « Une recette créé par vous !» a été imaginé pour identifier les produits imaginés par les consommateurs Picard pour les consommateurs Picard.