Picard, c’est tout une histoire

Depuis sa création, Picard n'a cessé de se transformer, d'évoluer et d'innover pour s'ancrer progressivement dans la vie des Français.
Retour sur les dates-clés qui ont fait l'histoire de la marque.

1906

René et Gaston Bajante créent « Les Glacières de Fontainebleau », une fabrique de pains de glace en provenance des Alpes destinés à maintenir les aliments au frais, réfrigérateurs et congélateurs individuels n'ayant pas encore fait leur apparition.

1962

Après le rachat de l'entreprise par Monsieur Picard en 1920, son fils Raymond en prend la direction et la renomme en y apposant son nom. « Les Établissements Picard » se lancent dans la commercialisation de congélateurs et de produits surgelés au détail.

1973

Armand Decelle rachète l'entreprise et développe la vente de produits surgelés par correspondance avec 12 employés et 5 camionnettes de livraison.

1974

Visionnaire, il ouvre le tout premier magasin de produits surgelés Picard, rue de Rome à Paris, et propose déjà plus de 400 produits.

1999

Picard compte plus de 400 magasins en France et initie son expansion l'international en installant de nouveaux magasins en Italie. Depuis des magasins Picard ont ouvert un peu partout dans le monde : Belgique, Suède, La Réunion, Japon, Luxembourg, Suisse. Royaume-Uni, Guadeloupe, Pays-Bas, Guyane, Norvège.

2000

Picard lance son premier site de vente en ligne, sans le moindre bug.

2015

Produits, recettes, infos magasins, commande en ligne, livraison à domicile, le tout réuni dans un smartphone : Picard lance son application mobile.

2016

Picard inaugure son premier SnackBar, un espace de restauration en magasin où s’accorder une pause et déguster sur place (grâce aux micro-ondes en libre-service) les produits de la marque.

2017

Picard est élue pour la 6ème fois enseigne alimentaire préférée des français et crée le programme relationnel Picard&Moi.

Découvrir le programme

2018

Toujours plus proche des Français et plus que jamais intégré dans leur quotidien, Picard ouvre son 1000 ème magasin.

Trouver votre magasin Picard

2019

Picard réinvente la pause déjeuner et propose aux entreprises le Distributeur SnackBar, un distributeur automatique de produits surgelés, prêts à réchauffer.