Idées pour un repas d’Halloween facile et rapide avec Picard

Idées pour un repas d’Halloween facile et rapide avec Picard

Bientôt Halloween, avec son cortège de monstres, de sorcières et de fantômes… Cette année, c’est décidé, vous fêterez Halloween avec vos enfants et peut-être quelques amis. Une belle occasion de concocter à leur intention le plus terrifiant et surtout le plus réussi des repas d’Halloween ! Votre fidèle allié Picard vous propose de savoureux produits dédiés à cette occasion, mais aussi des recettes d’Halloween et des DIY pour pimenter la fête.

halloween crepes
Découvrir nos crêpes

Organiser un repas facile et original pour Halloween, même pas peur !

Déco pour repas d’Halloween et déguisements pour petits monstres

À Halloween, l’ambiance de votre maison compte autant que le repas. Amusez-vous à improviser une déco effrayante, et surtout embauchez vos enfants pour vous prêter main-forte !

Une déco d’intérieur à glacer le sang pour Halloween

D’un coup de baguette, transformez votre séjour en un lieu lugubre et menaçant. Accrochez un peu partout des chauves-souris découpées dans du carton et de fausses toiles d’araignées.

Misez également sur les courges et citrouilles pour votre déco d’Halloween : traditionnel Jack O’Lantern, au large sourire fendu sur la lumière d’une bougie, ou citrouilles décorées selon votre fantaisie. Un tuto Picard vous explique par exemple comment réaliser avec vos enfants des courges peintes dans la tendance de la fête mexicaine du Dia de los Muertos.

Tamisez les lumières pour créer une ambiance inquiétante et posez çà et là des lanternes aux yeux phosphorescents : entourez des pots en verre de papier noir dans lequel vous aurez découpé des yeux, puis placez à l’intérieur une bougie ou un bâton lumineux de couleur.

N’oubliez pas l’ambiance sonore et concoctez une playlist à base de cris, hurlements et ricanements diaboliques…

La décoration de votre table pour le repas d'Halloween

Pour la décoration de votre table d’Halloween, utilisez par exemple une nappe en papier orange ou violette parsemée d’araignées noires en plastique, ou une nappe noire et des décorations orange et vertes.

repas halloween

Présentez l’eau, les jus de fruits et les boissons diverses dans des carafes étiquetées « Bois-moi si tu oses ! », « Jus de vipère », « Potion diabolique » et autres messages tout aussi sympathiques.

Vous pouvez fabriquer aussi des petits choux monstrueux à déposer sur la table. Picard vous explique en vidéo comment les réaliser.

D’horribles déguisements d’Halloween simples et vite faits

Halloween approche et vous avez oublié de prévoir un déguisement pour vos enfants ? Pas de panique, il est très facile d’en improviser avec trois fois rien :

Chauve-souris : sur un haut noir, fixez de grandes ailes de chauve-souris découpées dans du carton. À porter avec une jupe ou un pantalon noir et un serre-tête sur lequel vous collerez deux petites oreilles pointues en carton noir.

Zombie : maquillez votre enfant avec de la peinture pour visage. Sur une base grise, dessinez des cernes rouge foncé et de fausses veines bleues. À porter avec des vêtements gris ou noirs.

Fantôme : dans un vieux drap blanc, pratiquez deux grands trous au niveau des yeux. C’est tout !

fantomes déguisements

 Entrées pour repas d’Halloween délicieusement effrayantes

Mettez tout de suite vos convives dans l’ambiance en leur proposant un cocktail sanguinolent, jus d’orange sanguine ou de tomate feront très bien l’affaire, ou un verre de « potion répugnante » : l’occasion idéale de tester notre délicieux smoothie orange, mangue et butternut !

Côté amuse-bouche, faites frissonner petits et grands avec des mini-citrouilles et fantômes, des petites pizzas aux araignées et des tartines de Frankenstein :

Les mini cakes Picard en forme de citrouilles et de fantômes ont l’avantage de ne vous demander aucune préparation et d’être savoureux : tomate-cheddar et jambon-emmental, vos convives auront le choix.

Les pizzas aux araignées ne sont autres que des petites pizzas jambon-fromage Picard, agrémentées d’olives noires découpées de façon à former le corps et les pattes des araignées.

Les tartines de Frankenstein sont des toasts tartinés de guacamole Picard, puis décorés d’une bouche sanglante en poivron rouge, d’yeux en rondelles d’olive noire et de cheveux en lamelles de carotte, avec ci et là une « cicatrice » découpée dans des olives ou du poivron.

frites de patates douces
Frites de patates douces

Pour parfaire votre apéro d’Halloween, vous pourriez proposer également des frites de patate douce: les Inédites à la patate douce Picard sont croustillantes à l’extérieur, fondantes à cœur et ont un bon goût naturellement sucré.

Découvrez nos pizzas et tartes

 Les légumes d’automne à la fête pour le repas d’Halloween

Potiron, potimarron, butternut et patate douce ont en commun une couleur réjouissante, une texture agréable et une saveur appréciée des enfants. Déjà coupés en cubes ou accommodés en purée par Picard, ces légumes goûteux conjuguent le pratique et le bon, méritant bien de figurer à la table.

Si vous manquez d’idées pour les utiliser, Picard vous donne des recettes d’Halloween aussi délicieuses que rapides à faire : essayez par exemple les boulettes de bœuf au fromage et leur purée de patate douce ; elles ont le chic pour mettre d’accord petits et grands !

Autre idée pour un repas d’Halloween familial et gourmet : le soufflé potiron-carotte à la mimolette ; inratable, il remporte toujours un franc succès.

Bien entendu, vous pouvez préparer les légumes d’automne Picard pour faire vos propres recettes d’Halloween. Utilisez par exemple la purée de courge butternut et patate douce pour concocter un gratin aussi gourmand que réconfortant. Ou bien, avec le potimarron en morceaux bio et deux pâtes feuilletées Picard, réalisez une tourte salée en deux temps, trois mouvements : dans ce cas, n’hésitez pas à découper des yeux triangulaires et une bouche largement fendue dans la pâte feuilletée du dessus !

Un gâteau d’Halloween et des douceurs dignes de la maison des horreurs

À Halloween, on joue à se faire peur jusqu’au bout du repas avec un dessert terrifiant… Pour autant, nul besoin de passer des heures en cuisine : si vous optez pour un gâteau, prenez pour base un fondant au chocolat Picard et customisez-le à l’aide d’un pochoir citrouille et de sucre glace. Là encore, embauchez vos enfants !

Si vous préférez un dessert glacé, c’est encore plus simple : optez pour des têtes de mort glacées, une spécialité Picard à base de glace à la vanille et au chocolat, avec un décor coloré façon têtes de mort mexicaines. Les dégusterez-vous avec un frisson de peur ou fondrez-vous de plaisir ?

À côté du gâteau d’Halloween ou du dessert glacé, amusez et régalez les enfants avec des sucettes chauve-souris Picard et des pâtisseries d’Halloween comme les gâteaux effrayants : avec leur forme de citrouille, nul doute qu’ils raviront les jeunes convives.

Découvrez tous nos produits Halloween

Joyeux Halloween !