Picard à votre service Picard vous répond

Picard & Moi

  • J'ai un problème avec ma carte Picard&Moi au moment du passage en caisse, que faire ?

    Votre carte physique n’est peut-être pas rattachée à votre adresse mail. Vous pouvez demander une vérification par mail à picardetmoi@picard.fr en précisant votre N° de carte, votre code postal et votre date de naissance.
  • J'ai perdu ma carte Picard & Moi, que puis-je faire ?

    Lors de votre prochain passage en magasin il vous suffira de nous le signaler, nous pourrons vous en refaire une immédiatement. L’ancienne carte sera alors désactivée. Si vous avez une adresse e-mail, nous vous conseillons de télécharger l’application Picard, cela vous permettra d’y avoir accès directement sur votre smartphone.
  • L’envoi du coupon par SMS ne fonctionne pas !

    Il arrive qu’il y ait des micro coupures dans le service d’envoi des SMS qui bloquent l’opération. N’hésitez-pas à essayer à nouveau un peu plus tard.
  • Que faites-vous de mes données personnelles ?

    Depuis longtemps Picard est sensible à la sécurisation des données, et s’engage à ne jamais divulger vos données personnelles à des partenaires tiers. Vous pouvez contacter notre équipe RGPD et envoyer vos questions à : dpo@picard.fr
  • J'ai oublié mon mot de passe, comment puis-je en obtenir un autre ?

    Vous trouverez ci-dessous le lien afin de modifier votre mot de passe : https://www.picard.fr/on/demandware.store/Sites-picard-Site/default/Account-PasswordReset
  • J'ai perdu mon coupon ou j’ai oublié de le présenter en caisse.

    Nous n’avons malheureusement pas la possibilité de vous le renvoyer, ni de vous en faire profiter à posteriori. Nous vous conseillons de télécharger l’application Picard, cela vous permettra d'avoir vos coupons directement sur votre smartphone, de même que votre carte dématérialisée.
  • Pourquoi souhaitez-vous que j'indique mon adresse email ?

    Grâce à votre adresse email, vous pourrez recevoir en avant-première des offres exclusives et personnalisées, des informations sur votre compte Picard & Moi, plein d''idées recette, et vos coupons personnalisés. De même qu'un délicieux cadeau gourmand pour votre anniversaire !
  • Et pour toute autre demande de modification, fusion de compte, suppression, questions ….

    Vous pouvez transmettre votre demande à picardetmoi@picard.fr en précisant votre N° de carte, votre code postal et votre date de naissance.
  • Pourquoi dois-je indiquer ma date de naissance au moment de l'inscription ?

    Comme votre carte Picard&Moi vous permet d’avoir des offres personnalisées, seule votre date de naissance nous permet de différencier les homonymes éventuels. Et surtout, cela nous permettra de vous envoyer un cadeau gourmand au moment de votre anniversaire.... Alors guettez bien votre boite email !
  • Pourquoi me demande-t-on un justificatif d’identité pour récupérer mes données personnelles ?

    Conformément à la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel, nous devons prendre toutes précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données que nous collectons et empêcher que des tiers non autorisés y accèdent. Nous nous engageons à sécuriser vos données et à ne pas les diffuser à n’importe qui. C’est pour cette raison que nous sommes parfois amenés à vous demander des justificatifs.
  • J'ai une carte physique Picard&Moi, et une carte virtuelle, mais elles n'ont pas le même numéro. Pourquoi ?

    Lors de votre adhésion à notre programme Picard&Moi, 2 cartes se créent en automatique : une physique que vous remet le magasin et une virtuelle que vous retrouvez sur picard.fr et sur notre application mobile. Votre carte physique et votre carte virtuelle sont toutes les 2 rattachées à votre compte client par le biais de votre adresse email et portent chacune un numéro différent. Seule votre carte virtuelle sera visible en ligne.
  • Quels sont les avantages de la carte Picard & Moi ?

    - Vous bénéficiez de 5% supplémentaires sur la sélection du mois en promotion

    - Vous bénéficiez de promotions et réductions immédiates en caisse, spécialement réservées pour vous toute l’année

     - Vous recevrez également très régulièrement des coupons personnalisés, en fonction de ce que vous aimez.

    -  La carte Picard&Moi, c'est aussi des services malins, idées, astuces, et suggestions pour vos repas !

  • Dans quels magasins le programme de fidélité Picard & Moi est-il valable ?

    Le programme fidélité Picard&Moi est valable :

    - En France métropolitaine (hors DOM TOM) dans l’ensemble des magasins Picard ;

    - En Belgique dans l’ensemble des magasins Picard ;

    - Au Luxembourg dans l’ensemble des magasins Picard ;

    - Sur le site www.picard.fr ;

    - Sur l’application mobile Picard en France

  • Comment fonctionnent les coupons personnalisés ? Sont-ils valable sur picard.fr ?

    Très régulièrement, vous recevrez par email ou lors de vos visites en magasin, des coupons personnalisés. Ces coupons sont personnels, et ne fonctionnent que sur présentation de votre carte Picard & Moi (physique ou dématérialisée). Ils sont uniquement valables en magasin.
  • J'ai une carte physique obtenue en magasin, quand dois-je la présenter ?

    Présentez votre carte physique en caisse avant l'encaissement de vos articles, pour bénéficier des avantages qu'elle vous procure. Nous vous conseillons également de télécharger l’application Picard, cela vous permettra d'avoir votre carte directement sur votre smarthphone.
  • Comment puis-je obtenir la carte Picard & Moi ?

    Notre carte Picard & Moi est gratuite, valable en magasin, sur le site picard.fr et sur l'application mobile. L'inscription au programme relationnel Picard & Moi est simple et rapide. Il existe deux moyens :

    - En magasin : rendez-vous dans votre magasin Picard où l’on vous remettra une carte physique directement en caisse. Précisez bien votre adresse email afin de bénéficier de tous les avantages que vous offre votre programme !

    - Sur le site picard.fr : cliquez ici à compléter

    - Vous pourrez recevoir nos newsletters chaque semaine et avoir accès à nos services malins, idées recettes et suggestions pour vos repas, à des offres personnalisées selon vos goûts ainsi qu’à des réductions immédiates toute l'année, spécialement réservées pour vous.

  • Puis-je obtenir une carte physique en la demandant sur le site picard.fr ?

    Vous pouvez transmettre votre demande à picardetmoi@picard.fr en précisant votre N° de carte, votre code postal et votre date de naissance.
  • Comment puis-je enregistrer ma carte physique sur mon compte mobile ou picard.fr ?

    Afin de bénéficier des mêmes réductions et avantages qu’en magasin pour vos commandes web, il suffit de vous crééer un compte en y renseignant la même adresse email que celle indiquée au moment de votre adhésion en magasin. Vous obtiendez ainsi une carte dématérialisée. Les 2 cartes vous sont bien personnelles et sont bien rattachées à votre compte client.
  • Puis-je obtenir une carte physique en la demandant sur le site picard.fr ?

    Nous n’envoyons pas de carte de fidélité par voie postale.
  • Je vous ai bien indiqué une adresse email valide au moment de l'inscription, mais je ne reçois pas mes coupons ?

    Vous pouvez transmettre votre demande à picardetmoi@picard.fr en précisant votre N° de carte, votre code postal et votre date de naissance.
  • Envoyez-vous des offres par SMS ?

    La réception automatique des offres par SMS n'est pas encore activée sur notre programme Picard & Moi. Vous avez la possibilité de cocher cette option sur notre site ce qui nous permettra, lorsque cela fonctionnera, d'activer cette nouvelle fonctionnalité. Concernant les coupons personnalisés reçus par email, si vous voulez les recevoir par SMS, vous pouvez cliquer sur le lien "Recevoir le coupon par SMS" et rentrer votre n° de téléphone.
  • Comment obtenir mes coupons ?

    - Si vous avez indiquez votre adresse e-mail, vous recevrez vos coupons personnalisés sur cette adresse. Vous pourrez les présenter sur votre smartphone lors de votre prochaine visite en magasin, les imprimer ou les retrouver dans l’application Picard. Ils ne sont valables que sur présentation de votre carte Picard & Moi, en magasin.

    - Si vous n’avez pas indiqué d’adresse mail, vos coupons apparaitront en bas de votre ticket de caisse et seront utilisables lors d’un achat ultérieur dans les dates de l’offre. Si vous souhaitez les recevoir plus tôt et par email, écrivez-nous à picardetmoi@picard.fr afin d'associer une adresse email à votre compte Picard & Moi.

  • Il y a t'il des promotions uniquement valables pour les porteurs de cartes Picard & Moi ?

    Chaque mois, nous vous proposons une nouvelle sélection de produits sur lesquels vous bénéficierez de réductions immédiates, en magasin, sur le site picard.fr et sur l'application mobile Picard.
  • J'ai une carte virtuelle créée sur picard.fr ou sur l'application mobile Picard, comment puis-je l'utiliser ?

    - En magasin, présentez votre carte dématérialisée via l’application Picard sur votre smartphone avant encaissement, pour bénéficier de vos avantages.

    - Sur le web ou l'application mobile, connectez-vous ou crééz un compte pour retrouver votre carte de fidélité dématérialisée, et ainsi profiter de vos avantages Picard & Moi.

    Si vous souhaitez en plus une carte physique, vous pouvez la demander à l'hôte/hôtesse de caisse en lui précisant votre adresse email, afin qu'elle soit rattachée à votre carte dématérialisée. Vous aurez alors deux cartes (une physique, une dématérialisée) reliées au même compte Picard&Moi. Elles porteront des numéros différents, et seule votre carte dématérialisée sera visible en ligne.