retour

Brochettes de poisson et gambas

Brochettes de poisson et gambas
  • Difficulté de la recette : 1/3
    Très facile
  • 4 personnes
  • Dos de cabillaud, crevettes
  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 28 min
Imprimer la recette

Les ingrédients

Chez Picard

Chez Picard

  • 4 dos de cabillaud
  • 16 crevettes tropicales crues “Gambas”
  • 500 g de duo de poivrons rouges et jaunes bio
  • 1 cuil. à soupe d’ail coupé
  • 2 galets de jus de citron
Voir la liste de courses
Chez l'épicier

Chez l'épicier

  • 1 cuil. à café de purée de piment doux (ou 1 cuil. à café de piment d’Espelette)
  • 80 g de beurre
  • Huile d’olive

Les étapes de préparation

  1. Coupez les dos de cabillaud en 3 morceaux et décortiquez les gambas. Faites chauffer 2 cuil. à soupe d’huile dans une poêle, faites-y revenir les poivrons pendant 10 min. Plongez les gambas dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée pour 1 min.
  2. Piquez sur des pics à brochette le poisson et les gambas en les alternant. Salez. Faites fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole, ajoutez-y l’ail puis la pâte de piment. Mélangez et faites cuire à feu très doux pendant 10 min.
  3. Badigeonnez les brochettes d’huile, salez et faites-les griller dans la poêle utilisée pour les poivrons (ou au barbecue) environ 3 min de chaque côté. Badigeonnez avec le beurre pimenté à l’ail. Servez avec les poivrons, le jus de citron et le reste de sauce à l’ail.

La liste de courses

Soyez le premier à donner votre avis sur cette recette

Pour noter ce produit et rédiger un avis, merci de vous identifier sur Picard.fr