Le foie gras Picard s’invite à votre table

Le foie gras Picard s’invite à votre table

Le foie gras surgelé Picard, disponible en permanence en magasin, rappelle que tous les jours peuvent avoir un goût de fête ! Si le foie gras est un mets raffiné traditionnellement dégusté au moment du réveillon, pourquoi s’en priver le reste de l’année ?

Le foie gras n’est pas un produit comme les autres. Bien que devenu populaire, il appartient au monde de la gastronomie française. C’est pourquoi chez Picard, sa qualité et son goût sont primordiaux.

foie_gras

Le foie gras Picard : des canards nés et élevés en France

Le foie gras Picard est réalisé à partir de foies de canards nés en France, puis élevés dans le Sud-Ouest au sein d’une filière certifiée IGP (Indication Géographique Protégée). Les canards sont nourris avec du maïs français garanti 100% sans OGM (<0,9%). En outre, chaque étape de leur fabrication est rigoureusement contrôlée et d’une traçabilité irréprochable. Aujourd’hui, deux espèces de canards sont proposées à nos clients : les canards Mulard, dits « à foie gras » et les canards de Barbarie.

Tous les foies gras Picard pour toutes les occasions

Chez Picard, le foie gras se déguste de nombreuses manières. Découvrez les tranches de foie gras surgelé cuit au torchon à décongeler, qui régaleront à coup sûr les papilles de vos invités au moment de l’apéritif. Picard propose d’ailleurs une belle sélection de pains sur lesquels déposer ces tranches de foie gras : pain aux figues, complet, muesli, pain de seigle ou pain aux céréales.

Retrouvez également nos escalopes de foie gras à poêler à disposer sur des tournedos et accompagnées de petits légumes de saison. Notre conseil : enrobez légèrement les escalopes de foie gras de Maïzena ou de farine avant de les cuire. Elles seront plus croustillantes et fondront moins dans la poêle.

Vous souhaitez allier gastronomie et praticité ? Utilisez donc la sauce au foie gras de canard pour relever en quelques instants tout le goût de votre plat. N’oubliez pas nos mini-burgers au bloc foie gras, boutons de rose au bloc de foie gras et cerise noire, ou encore les lobes de foie gras cru de canard du Sud-Ouest, assaisonnés à la figue et cuits, vous n’aurez que l’embarras du choix pour régaler les palais de vos proches… et le vôtre bien sûr !

tranches_de_foie_gras

Comment cuisiner le foie gras ?

Vous avez une furieuse envie de cuisiner le foie gras mais ne savez pas par où commencer ? En tartare avec des Saint-Jacques, en cassolette de crème brûlée ou en chaud-froid avec des patates douces, il y en a pour tous les goûts. L’hiver approche et vous appréciez les veloutés ? Pensez au velouté de cèpes et foie gras à la noisette. Et aux fans du sucré-salé, nous suggérons les escalopes de foie gras poêlées aux mangues, jus de porto et vinaigre balsamique, ou encore le foie gras poêlé et poire quatre épices.

veloute_de_cepes_foie_gras

Comment préparer mon foie gras ?

Il existe de très nombreuses manières d’agrémenter des lobes de foie gras… donc de se faire plaisir. Les adeptes des saveurs rondes apprécieront par exemple le foie gras aux cèpes et noisettes, le foie gras en nougatine, aux graines de pavot ou aux poires comice. Les audacieux tenteront le foie gras au chocolat, le foie gras menthe poivre ou le foie gras café-crème de whisky. Pour le réveillon, le foie gras aux marrons glacés deviendra-t-il une référence ? Enfin, pour les associations sucré-salé, pourquoi ne pas vous lancer sur un foie gras à la myrtille, aux baies de cranberries ou encore à la poire verveine et menthe ?

foie_gras_a_la_myrtille

Comment préparer ma terrine de foie gras ?

Réaliser une terrine de foie gras est beaucoup plus simple qu’on ne l’imagine. Il suffit de choisir un bon foie gras cru, de bien l’assaisonner, de le cuire (au four ou bien à la vapeur en express ?) et de lui laisser le temps de se raffermir. Osez donc la terrine de foie gras au vin et au gingembre. Plus inédite encore, la terrine de foie gras au cacao amer et au pimiento del piquillo aura aussi de quoi surprendre vos proches.