Picard & Nous

Picard & Nous

Picard & Nous


J'ai une carte physique Picard & Nous et une carte dématérialisée, mais elles n'ont pas le même numéro. Pourquoi ?

Lors de votre adhésion à notre programme Picard&Nous que ce soit en en magasin ou sur picard.fr ou notre application mobile, il vous est automatiquement affecté un numéro de carte fidélité dématérialisée. Si vous nous demandez en plus une carte physique en magasin, celle-ci aura un numéro différent de votre carte fidélité dématérialisée. Néanmoins, votre carte physique et votre carte dématérialisée sont toutes les deux rattachées à votre compte client et ne forme qu’une. Vous pouvez retrouver votre carte fidélité à tout moment dans l’espace fidélité de votre compte client sur picard.fr et sur notre application mobile.


J'ai un problème avec ma carte Picard&Nous au moment du passage en caisse, que faire ?

Votre carte physique est peut-être désactivée, vous pouvez vous connecter à votre espace fidélité sur picard.fr ou sur votre application mobile et télécharger votre carte dans le Wallet de votre téléphone uniquement sur l'application mobile. Vous pouvez également demander une vérification par mail à picardetnous@picard.fr en précisant votre numéro de carte, votre code postal et votre date de naissance.


J'ai perdu ma carte Picard & Nous, que puis-je faire ?

Vous pouvez retrouver votre numéro de carte sur l’ensemble des communications envoyées par email liées au programme de fidélité.

Vous pouvez également télécharger votre carte dans votre Wallet disponible sur votre téléphone grâce au lien présent sur l’ensemble de nos communications  depuis l’application mobile.

Enfin, vous pouvez  télécharger l’application mobile, cela vous permettra d’avoir accès à votre carte directement sur votre téléphone.

Si vous souhaitez bénéficiez d’une carte physique vous pouvez lors de votre prochain passage en magasin nous signaler sa perte, nous pourrons vous en refaire une immédiatement qui sera rattachée à votre compte client. L’ancienne carte sera alors désactivée.

En cas de perte de votre carte vous ne perdez aucun point.


Quels sont les avantages de la carte Picard & Nous ?

-Vous bénéficiez de remises immédiates, sur une sélection de produits, régulièrement renouvelée, à valoir sur vos achats.

-Vous bénéficiez de 10 % de remise sur la formule « Le Snack » en magasin selon les modalités définies en magasin et sur nos CGU du programme de fidélité.

-Vous recevez un coupon anniversaire par email vous offrant un gâteau la semaine de votre anniversaire (pour en bénéficier votre email doit être obligatoirement renseigné ainsi que votre date de naissance). Le gâteau sera à retirer en magasin ou à ajouter à une commande sur picard.fr et/ou l’application mobile.

-Vous recevez également des offres exclusives et personnalisées, en fonction de ce que vous aimez. Vous cumulez des points dès le 1er centime dépensé que cela soit en magasin, sur le site picard.fr, via l’application mobile ou par commande téléphonique (limité au premier achat par jour par canal d’achat de nos produits : (1) magasins participants en France métropolitaine, Belgique ou Luxembourg, (2) site internet www.picard.fr, (3) application mobile Picard et (4) commande téléphonique).

-Vous pouvez transformer vos points en cadeaux et expériences sur le site picard.fr ou sur l’application mobile ou les transformer en don de produits à une association.

Les avantages proposés par le programme de fidélité évoluent régulièrement. Vous pouvez retrouver le détail et les conditions d’utilisation de ces avantages à tout moment dans l’espace fidélité de votre compte client sur picard.fr ou l’application mobile.


Dans quels magasins le programme de fidélité Picard & Nous est-il valable ?

Le programme fidélité Picard&Nous est valable :

- En France métropolitaine (hors DOM TOM) dans l’ensemble des magasins Picard ;

- En Belgique dans l’ensemble des magasins Picard ;

- Au Luxembourg dans l’ensemble des magasins Picard ;

- Sur le site www.picard.fr ;

- Sur l’application mobile Picard en France

Le programme de fidélité ne s’applique pas aux achats effectués par le biais d’opérateurs de plateforme en ligne, ou tout autre opérateur quelle que soit leur localisation.


Comment fonctionnent les coupons personnalisés ? Sont-ils valable sur picard.fr ?

Très régulièrement, vous recevrez par email ou lors de vos visites en magasin, des coupons personnalisés. Ces coupons sont personnels, et ne fonctionnent que sur présentation de votre carte Picard & Nous (physique ou dématérialisée). Ils sont  valables en magasin, sur le site web Picard.fr et dans l'application mobile.


L’envoi du coupon par SMS ne fonctionne pas !

Il arrive qu’il y ait des micro coupures dans le service d’envoi des SMS qui bloquent l’opération. N’hésitez-pas à essayer à nouveau un peu plus tard.


J'ai une carte physique obtenue en magasin, quand dois-je la présenter ?

Vous devez présenter votre carte physique en caisse avant l'encaissement de vos articles pour bénéficier des avantages qu'elle vous procure. Nous vous conseillons également de télécharger l’application mobile Picard, cela vous permettra d'avoir votre carte directement sur votre smartphone.


Je suis déjà client Picard & moi, est-ce que je dois demander une nouvelle carte Picard & Nous ?

- Non, vous n’avez rien à faire. Tous nos clients adhérents au programme de fidélité Picard&Moi sont adhérents au programme de fidélité Picard&Nous. Nous avons fait évoluer notre programme de fidélité pour qu’il vous procure de nouveaux avantages et avons modifié son nom.

Vous bénéficiez des remises immédiates sur vos achats en magasin sur présentation de votre carte initiale en caisse et sur vos achats sur picard.fr ou sur l’application mobile en vous connectant à votre compte client initial (si vous êtes adhérant au programme de fidélité).

Vous pouvez désormais cumuler des points. Le cumul de points commence à partir du moment où vous associez un email à votre carte sauf si vous l’avez déjà fait lors de votre création de carte.

Vous pouvez bénéficier des avantages points uniquement depuis votre espace fidélité de votre compte client accessible depuis picard.fr ou l’application mobile.


Puis-je obtenir une carte physique en la demandant sur le site picard.fr ?

Non, nous n’envoyons pas de carte de fidélité par voie postale. Vous pouvez obtenir une carte physique uniquement dans un magasin Picard en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg.


Comment puis-je enregistrer ma carte physique sur mon compte mobile ou picard.fr ?

Afin de bénéficier des mêmes réductions et avantages qu’en magasin pour vos commandes sur picard.fr et/ou l’application mobile, il suffit de vous créer un compte sur picard.fr en y renseignant votre numéro de carte de fidélité ainsi qu’un email identique à celui donnée au moment de votre adhésion en magasin.

Si vous n’aviez pas donnée d’email lors de votre adhésion, votre nom de famille devra être renseigné et identique à celui donné en magasin. Vous obtiendrez ainsi une carte dématérialisée. Les 2 cartes vous sont bien personnelles et sont bien rattachées à votre compte client. .


Que faites-vous de mes données personnelles ?

Depuis longtemps Picard est sensible à la sécurisation des données, et prend toutes précautions afin de préserver la sécurité et la confidentialité de vos données à caractère personnel afin, notamment, d’empêcher qu'elles soient déformées, endommagées, divulguées et que des tiers non-autorisés y aient accès. Vos données nous sont strictement destinées, à nos services internes compétents ainsi qu’à notre personnel technique spécifiquement habilité, dans le respect des finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Nous pouvons être amenés à communiquer certaines de vos données à nos sous-traitants dans le but de traiter certaines demandes, notamment dans le cadre de l’envoi des newsletters. Pour toute question relative à vos données à caractère personnel, vous pouvez contacter notre équipe RGPD et envoyer vos questions à : dpo@picard.fr


Comment puis-je cumuler des points ?

Vous recevrez 10 points par tranche de 10 € d’achat commencée (remises déduites et hors frais de port), c’est-à-dire que pour 6 euros dépensés vous recevrez 10 points et pour 11 euros dépensés, vous cumulerez 20 points…

Les points sont attribués dans la limite d’un achat par jour par canal de vente (magasin, site picard.fr, application mobile et par commande téléphonique).

Exemple 1 : Le 18/06/2022, deux achats ont été réalisés, l’un dans le magasin de Lyon Terreaux, l’autre dans le magasin de Lyon Point du Jour : seul le premier achat réalisé dans le magasin de Lyon Terreaux permet de cumuler des points.

Exemple 2 : Le 18/06/2022, deux achats ont été réalisés, l’un dans le magasin de Lyon Terreaux, l’autre sur le site internet www.picard.fr : les deux achats réalisés permettent de cumuler des points.

Des points bonus seront attribués ponctuellement selon des offres spécifiques que nous déterminons. Par exemple la première commande sur le site picard.fr, la première commande sur l’application mobile … Chaque nouveau client se verra également attribué 20 points lors de sa création de compte.

Les points seront valables du 1er février au 31 janvier de l’année suivante. Les points non utilisés au 31 janvier seront supprimés et ne pourront plus être utilisés. Le compteur repartira de 0 dès le 1er février de l’année suivante..

Je n’ai pas reçu l’offre anniversaire

Avez-vous vérifié que votre email est correctement renseigné ? De toute manière pas de problème, vos coupons sont également disponibles sur votre espace fidélité de votre compte client sur picard.fr ou sur votre application mobile. Dans le cas contraire, avez-vous également vérifié si votre date de naissance est renseignée ? Par ailleurs, avez-vous vérifié que vous avez accepté de recevoir des communications de la part de Picard en vous rendant sur votre espace client sur picard.fr ou l’application mobile ?